Pages

mardi 30 juin 2015

PROJET DE LA DAME DANS L'AUTO ......... DE JOAN SFAR


Réputé inadaptable, La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil a pourtant déjà été adapté en 1970 par le cinéaste d'origine ukrainienne Anatole Litvak, dont ce fut d'ailleurs le dernier film. Presque 50 ans après sa parution, Joann Sfar a décidé de faire du polar de Sébastien Japrisot publié en 1966 son troisième long métrage.
Le synopsis du film, presque identique à celui du roman (l'héroïne de Sfar est rousse au lieu d'être blonde), ne dévoile pas grand chose de ce que sera réellement l'intrigue : Elle est la plus rousse, la plus myope, la plus sentimentale, la plus menteuse, la plus vraie, la plus déroutante, la plus obstinée, la plus inquiétante des héroïnes. La dame dans l’auto n’a jamais vu la mer, elle fuit la police et se répète sans cesse qu’elle n’est pas folle… Pourtant…
Elle, elle s'appelle Dany. Elle travaille avec le mari de sa meilleure amie Anita - et ce triangle constitue le coeur du récit. Chez Sfar, Dany est incarnée par la très jeune actrice britannique Freya Mavor (découverte dans Skins), Anita par Stacy Martin(Nymphomaniac et Tale of Tales), et le mari par Benjamin Biolay
La première bande annonce au son du tube de Wendy Rene garde intacts le mystère et le glamour de ce polar envoûtant dont on attend la sortie, le 5 août prochain, avec d'autant plus d'impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire