Pages

lundi 12 janvier 2015

INVINCIBLE DE ANGELINA JOLIE

Invincible d'Angelina Jolie avec Jack O'Connell, Domhall Gleeson et Garret Hedlund. Le film raconte l'histoire plus que romancée d'un héros, tel que les américains aiment, plein d'abnégation, de courage et de volonté.

Bien sûr, si on prend le côté larmoyant de tous ce genre d'histoire , cela peut sembler un too much, mais c'est le style du cinéma américain sur les biopics, ou on ne prend que les bons côtés des choses, et en laissent de côté les mauvais souvenirs.

Maintenant si on fait abstraction de cela, le film se laisse regarder sans temps morts, même si certains scènes (notamment le naufrage, sont un peu longue), le film est plaisant, parlant beaucoup de la barbarerie chère à la réalisatrice, et nous offre des moments épics.

Au niveau historique, on n'apprend rien, mais c'est pas le but, mais on peut dire quand même ce héros "Louie Zamperini" a eu le droit à tout pendant cette période de la gloire à la souffrance.

Quelques bons moments, de ne pas voir Hitler aux Jeux de 36 (un point de vue généreux), et de montrer les images aussi de civils tués par les américains en 44, bien avant les bombes atomiques.

La découverte de 2014, Jack O'Connell confirme son statut et son talent, portant le film , face au méchant joué par Miyavi. Bon Angelina n'a pas osé parler de la relation ambigu du gardien du camp, elle a pas fait son "Furyo". Elle avait pourtant choisi la star de la musique japonaise "Miyavi" aussi ambigu sur scène, que pouvait l'être Bowie.



Malgré tout de très belle images, du grand Scope, sans numérique, cela fait du bien et pas en 3D.

Bon par contre côté maquillage c'est le pas le top, on ne croit pas beaucoup à la saleté et le fait qui ont été dans des camps et 45 jours en mer, sans bouffe, sauf du poisson cru (sushi japonais), et puis cherchez le couple ongle dans les deux cas, car nos héros ont toujours les ongles coupés à raz. Concernant la maigreur des acteurs elle aurait bu donner des conseils (lol) en passant à la différence d'Exodus les Japonais sont bien asiatiques, et beaucoup de prisonniers sont bien blonds (cela vous rappelle rien ?).

" En 1942, durant la seconde guerre mondiale, un avion s'écrase en mer. Huit membres de l'équipage meurent et seulement trois, dont l'athlète et médaillé Olympique Louis Zamperini, survivent pendant 47 jours sur un canot de sauvetage. Ils sont ensuite capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonnier de guerre".

Note : 15.20

FICHE TECHNIQUE




Réalisation : Angélina Jolie
Scénario : Joel et Ethan Coen, Richard LaGravanese et William Nicholson d'après Unbroken : A World War  II Story of survival, résilience and Redemption de Laura Hillebrand
Direction Artistique : Jon Hutman
Décors : Bill Booth, Jacinta Leong et Charlie Revai
Costumes : Louise Brogley
Photographie : Roger Deakins
Montage : Tim Squyres
Musique : Alexandre Desplat
Production : Matthex Baier, Angelina Jolie, Erwin Stoff et Clayton Towsend
Durée : 137 minutes

DISTRIBUTION




JACK O CONNELL / LOUIS ZAMPERINI
DOMHNALL GLEESON / RUSSEL ALLEN PHILIPS
GARRET HEDLUND / JOHN FITZGERALD
ALEX RUSSEL / PETE ZAMPERINI
JAI COURTNEY / HUGH CUPPERMEIL
FIN WHITROCK / FRANCIS MCNAMARA
LUKE TREADAWAY / MILLER
JOHN MAGARO / FRANK A TINKER
JORDAN SMITH / CLIFF
MIYAVI / MUTSUSHIRO WATANABE
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire