Pages

mardi 17 janvier 2023

TOP LEGENDE CINEMA : L'ACTEUR ROBERT STACK (1919/2003)

 

Dans le cadre de mes TOPLEGENDECINEMA , je vous propose l'acteur Robert Stack (1919/2003) il restera à jamais pour les gens de ma génération comme le Elliot Ness de la série mythique Les Incorruptibles pendant 5 ans et 118 épisodes , c'est dire que la série à marqué sa carrière.

Les Incorruptibles

Y a t-il un pilote dans l'avion ?

Ainsi vont les femmes

To Be Or Not To Be

1941

Le Soleil des Voyous

Panique à Bord

Joe contre le Volcan

Terreur sur le Queen Mary

La Maison de Bambou

Avec une maman Cantatrice et une grand-mère chanteuse d'opéra , le petit Robert s'est intéressé un instant au sport comme joueur de Polo mais surtout comme tireur de Skeet où il a détenu deux records du monde.

Il a débuté au cinéma avant la guerre en 1939 avec le film First Love où il donnera le premier baiser au cinéma à l'actrice Deanna Durbin , cela a marqué les spectateurs. 

En 42 il joue dans le mythique To Be or Not to Be avec Carole Lombard, après la guerre on le verra dans  Fighter Squadron (1948) avec Edmond O'Brien ; Ainsi sont les femmes (1948),

En 54 il joue avec John Wayne dans Ecrit dans le ciel , puis en 56 dans Ecrit sur le vent où il sera nominé aux Oscars , mais sera battu car la 20Th n'aurait pas apprécié qu'il travaille pour un autre studio.

En 59 commence alors ses 5 ans passés dans le costume de Elliot Ness où il  excelle.

Il sera le Général de brigade Wm L. Sibert dans le Paris Brûle-t-il ? de René Clément , puis le Soleil des Voyous de Jean Delannoy

Il sera Dan Farrel dans la série Les Règles du Jeu, il jouera dans deux parodies 1941 de Spielberg et Y a-t-il un pilote dans l'avion coup sur coup.

En fin de carrière à la fin des années 80 il présentera l'émission Unsolved Mysteries qui devait servir à résoudre des crimes impunis

FILMOGRAPHIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire