Pages

vendredi 20 janvier 2023

8.10 - MON AVIS SUR LE FILM LES FEMMES SONT FOLLES DE GILLES GRANGIER (1950)

 

Vu le film Les Femmes sont Folles de Gilles Grangier (1950) avec Raymond Rouleau Gaby Sylvia Noel Roquevert Colette Richard Robert Arnoux Yves Deniaud Jean Carmet Louis Florencie Pierre Destailles François Joux Jacques Dynam Nicole Jonesco Marcel Delaitre

  Gaston a engagé un comédien pour qu'il se présente à son château, sous les traits d'un romancier au visage inconnu mais dont sa femme s'est follement éprise. Aussi Claude accumule les gaffes et les grossièretés, chargeant terriblement son personnage de tous les défauts de la terre. Mais Marguerite est d'autant plus séduite tandis que la supercherie va faire d'autres victimes.

Ce film est un remake de Château historique réalisé par Henri Desfontaines en 1924.

Un chien dans un jeu de quilles avec ce comédien joué par Raymond Rouleau prolétaire qui s'assume va se retrouver embarquer dans une famille aristocratique pour jouer un romancier à succès qui lui n'a écrit aucune ligne dans sa vie et il va mettre un bordel dans ce château , d'autant plus que le vrai romancier traîne également dans le coin. 

Mais l'amour qui a rendez-vous au coin du cœur de la belle Marguerite ne fera fit de la vraie situation de Claude. Film très théâtral avec les portes qui claquent et craquent jusqu'à la résolution de la supercherie. 

Petite comédie de boulevard loin des standards des films de Grangier quelques années plus tard , ou Rouleau on fait des tonnes comme son personnage ou je retiens surtout le personnage de militaire à la retraite râleur de Noel Roquevert

NOTE : 8.10

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire