Pages

dimanche 25 septembre 2022

8.20 - MON AVIS SUR LE FILM COUPEZ ! DE MICHEL HAZAVANICIUS (2021)

 

Vu le film Coupez ! de Michel Hazavanicius (2021) avec Finnegan Oldfield Romain Duris Yoshiko Takehara Mathilda Lutz Bérénice Bejo Jean Pascal Zadi Luana Bajrami Grégory Gadebois Raphael Quenard Charlie Dupont Lyes Salem Simone Hazavanicius

  Remake du film japonais Ne coupez pas ! (2017) de Shin'ichirō Ueda , présenté en Ouverture du Festival de Cannes 2022 , l'actrice Yoshiko Takehara jouait le rôle similaire dans le film original

Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage

Le film devait s'appeler "Z" comme Zombie ou films Z comme le film le démontre , finalement le titre a été changer le Z faisant référence au conflit en Ukraine , pour devenir Coupez !

Honnêtement je ne m’attendais pas à grand-chose et je ne suis pas déçu je n'ai rien vu qui me fasse rire et pourtant j'aime beaucoup le travail de Hazanavicius , peut-être pas l'absence de ses auteurs habituels , déjà moi et les zombies je ne cours pas après , mais ce pastiche (et pas pistache) de films de zombie avec le film dans le film en trois parties , fait qu’on ne comprend pas grand-chose , en tous cas moi.

Il faut peut-être aussi pour une comédie déjantée des acteurs déjantées , Duris est dans cette catégorie mais il est rarement drôle, Finnegan lui pas du tout drôle , reste Gadebois et Bérénice qui sont dans leurs domaines, ce qui fait que dès l'intro avec la première partie j'ai lâché l'affaire et grave, me sentant absent du film , qui est fait par un fan des films de pastiches plus que de zombies , mais qui manque de référence classique du genre.

Je vais regarder le film d'origine pour voir si la Comédie à la Française qui fonctionne plus, ou si c'était le sujet qui n'était pas bon , à suivre .... En tous cas j'ai été très déçu

NOTE : 8.40

FICHE TECHNIQUE

  • Réalisation : Michel Hazanavicius
  • Scénario : Michel Hazanavicius, d'après le scénario original de Ne coupez pas ! de Shin'ichirō Ueda
  • Musique : Alexandre Desplat
  • Décors : Joan Le Boru
  • Costumes : Virginie Montel
  • Photographie : Jonathan Ricquebourg
  • Montage : Mickael Dumontier et Michel Hazanavicius
  • Production : Brahim Chioua, Michel Hazanavicius et Vincent Maraval
  • Sociétés de production : Getaway Films et La Classe Américaine ; avec la participation de ENBU Seminar, France 2 Cinéma et GAGA et le soutien de Sofica Sofitvcine
  • Société de distribution : La Pan Européenne (France)
  • Budget : 4 millions d’euros


DISTRIBUTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire