L'acteur français Gérard Lanvin est contacté pour jouer dans un blockbuster américain sur le débarquement de Provence en août 1944. Cette superproduction se tourne dans le midi. L'acteur y fait la connaissance de Momo Zapareto, homme à tout-faire de sa maison louée pour le temps du tournage. Momo est un immense fan de l'acteur. Peut-être un peu trop
Bien sûr Lanvin ne peut plus à 72 ans faire des films comme Les Spécialistes , mais pourquoi va t-il se mettre dans un bourbier pareil par amitié à Guillard , ou pour des factures à payer ? car vraiment le film fera un peu tâche dans sa belle et longue carrière , mais il est vrai qu'il a pas un Coluche ou un Leconte pour lui donner un rôle à la mesure de son talent, car de nombreux films il a su nous faire rire même dans des films moins couteux comme Bon Rétablissement.
Ici il joue son propre rôle , enfin le rôle comme Guillard le voit car si Lanvin est comme cela dans la vie , il a doit avoir une vie ennuyeuse. La faute aussi à vouloir mettre l'humoriste Artus à toutes les sauces, il est vrai que sur scène il est drôle et un bon client pour les émissions de divertissement , mais il a pas encore prouvé qu'il avait le talent d'un acteur comique , ce qui fait que chaque intervention de sa part nous semble bien longue.
Pas une situation drôle, pas un gag de valeurs à se mettre sous la langue , on attendra un autre film de qualité pour Lanvin , pourquoi pas chez l'autre ami de Guillard (Olivier Marchal)
A l'arrivée le public non plus n'a pas suivi près de 150 000 entrés en cumul
NOTE : 5.20
FICHE TECHNIQUE
- Réalisation et scénario : Philippe Guillard
- Directeur de la photographie : Manu Alberts
- Fanny Julia Nègre: seconde assistante mise en scène
- Son : Théo Arramon
- Musique : Loris Bernot
- Costumes : Pauline Berland
- Producteurs : Vincent Roget, Florian Genetet-Morel et Sidonie Dumas
- Sociétés de production : Gaumont, Same Player, Montauk Films, France 2 Cinéma, Gala Vara Eiriz
- Distribution : Gaumont Distribution (France)
- Gérard Lanvin : lui-même
- Artus : Momo
- Antoine Bertrand : Bob Martel, le réalisateur québécois
- Antony Hickling : Tony Williams, le producteur américain
- Caroline Bourg : Sophie
- Lou Chauvain : Clara, l'Assistante de Gérard Lanvin
- Laura del Sol : Mme Zapareto, la mère de Momo
- Natasha Andrews : Sandy
- Fabienne Galula : Alex Granget
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire