Côté intrigue, le rapport de force est désormais inversé entre les deux personnages. Lucas Barres, l'ex-dauphin à l'accent chantant, est désormais maire de Marseille tandis que son rival, Robert Taro, qui s'est remis de sa crise cardiaque, est devenu président de l'OM. Désireux d'asseoir son pouvoir sur la mairie de la deuxième ville de France, Lucas Barres n'hésite pas à faire alliance avec l'extrême droite, notamment une jeune élue incarnée par Natacha Régnier.
Annoncée comme une série événement de par son statut de toute première création originale française de Netflix, "Marseille" avait fortement déçu les critiques en saison 1. La série créée par Dan Franck avait en effet été étrillée voire même copieusement moquée pour ses invraisemblances. Malgré ce bruit négatif en France, Netflix avait décidé de donner sa chance à "Marseille", avançant que la série avait été appréciée à l'étranger, notamment au Brésil et en Russie. Après les errances de la saison 1, il semble toutefois que la série se dirige vers un renouveau scénaristique puisque c'est désormais Philippe Pujol, un ancien journaliste marseillais récompensé par le prix Albert Londres en 2014, qui officie désormais à l'écriture.
En attendant de retrouver la deuxième saison de "Marseille", les curieux pourront suivre l'intégralité de la saison 1 sur TF1 Séries Films (ex-HD1) dès le 21 février prochain. En mai 2016, en vertu d'un partenariat avec la plateforme américaine, TF1 avait proposé sur son antenne les deux premiers épisodes de la série portée par Gérard Depardieu et Benoît Magimel. En audience veille, 4,4 millions de téléspectateurs (19,8% du public) avaient répondu présent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire