Pages

samedi 11 novembre 2017

DENIS VILLENEUVE (SANS SURPRISE) NE REALISERA PAS LE PROCHAIN JAMES BOND

C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les fans de James Bond seront donc sans doute déçus de l’apprendre mais les fans de Frank Herbert peuvent se réjouir : Denis Villeneuve (Premier ContactBlade Runner 2049) a révélé qu’il ne réaliserait pas Bond 25 parce qu’il se concentrait actuellement sur l’adaptation du chef-d’œuvre de la SF, Dune.

Les choses semblaient pourtant bien parties : il y a quelques mois Daniel Craig révélait son désir de voir Villeneuve à la réalisation de Bond 25 et Villeneuve lui-même affirmait début octobre que réaliser un James Bond serait « un immense plaisir ». Lors d’une interview avec The Playlist, le réalisateur a mis un terme aux spéculations : oui il y a bien eu des discussions à ce sujet mais non il ne réalisera pas Bond 25 : « Daniel Craig est un acteur très stimulant, j’ai eu quelques contacts et le truc c’est qu’en ce moment je suis super occupé par Dune. Mais, je veux dire qu'avoir le privilège de travailler avec lui ce serait le rêve. J’adorerais travailler avec Daniel et faire un James Bond ce serait génial. J’imagine que tout est une question de timing. ». La porte n’est donc pas complètement fermée et, qui sait, Villeneuve réalisera peut-être Bond 26 ?

Concentrons-nous donc sur la bonne nouvelle : Denis Villeneuve est en train de plancher sur le scénario de son prochain projetDune. Pas de répit pour le réalisateur canadien qui enchaîne juste après la promotion de Blade Runner 2049 : « En ce moment je bosse sur Dune avec Eric Roth, le scénariste et c’est à mon tour de travailler sur le scénario, de lui donner un feedback et c’est très excitant. Je me replonge dans cet univers que j’aime tellement, ça va être une sacrée aventure. C’est dur parce que pour le moment je ne sais pas si le film se réalisera, mais je suis très optimiste et très excité par ce qu’Eric a fait. Ça fait un moment que je n’ai pas écrit [ndlr : depuis le très bon Incendies qu’il avait adapté de la pièce du même nom de Wajdi Mouawad] et ça fait plaisir d’y retourner. ». Si vous écoutez le podcast de The Playlist (il en parle dès les premières minutes), l’excitation se ressent clairement dans la voix de Villeneuve, une excitation que l’on partage avec lui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire