Pages

vendredi 15 septembre 2017

BANDE ANNONCE DE MARVIN OU LA BELLE EDUCATION DE ANNE FONTAINE

Après nous avoir transporté dans la Pologne de 1945 dans Les Innocentes en 2016, Anne Fontaine revient à notre époque avec Marvin. La cinéaste a collaboré avec le scénariste Pierre Trividic (césarisé en 2007 pour Lady Chatterley) pour écrire le scénario de ce film.
L'histoire se focalise sur Martin Clément, né Marvin Bijou. Le jeune homme a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés.
D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.
Des Cowboys à Nocturama : Finnegan Oldfield, portrait d'un jeune acteur
C'est le jeune comédien Finnegan Oldfield, révélé dans Les Cowboys et Nocturama, qui interprète Marvin Bijou. Gregory Gadebois (Les Revenants) campe quant à lui son père, un homme brutal et intolérant, qui ne comprend pas l'intérêt de son fils pour le théâtre. Isabelle Huppert est également de la partie dans son propre rôle, prenant Marvin sous son aile. Vincent Macaigne et Charles Berling complètent le casting de ce drame qui sortira le 22 novembre au cinéma.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire