Pages

jeudi 13 juillet 2017

MON AVIS DE MOI, MOCHE ET MECHANT 3 DE PIERRE COFFIN (Tout moi le titre ?)

MOI, MOCHE ET MECHANT 3 (Despicable Me 3) de Pierre Coffin et Kyle Balda est un Film d'Animation Franco-Américain.

Synopsis : Interdit au Moins de 6 ans Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale. 

Résultat de recherche d'images pour "moi moche et méchant 3"

Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.


Résultat de recherche d'images pour "moi moche et méchant 3"


Mon avis : Décidément rien n'y fait, je ne suis pas client des personnages de ce Dessin-Animé, ni le méchant devenu gentil Gru, no son frère jumeau Dru et encore moins les minions qui m'agacent au plus haut point, peut-être que ce n'est pas de mon âge, ou que l'humour du film me dépasse et me fait vieillir de 10 ans à chaque fois que j'en vois un.

Résultat de recherche d'images pour "moi moche et méchant 3"

Le film manque d'inspiration, déjà si on entre pas dans la saga, et que l'humour, les gags et le scénario sont sans saveurs c'est dur de suivre et d'apprécier, je pense que même les gosses se sont ennuyés.

Résultat de recherche d'images pour "moi moche et méchant 3"

Donc le film restera pour moi dans la continuité des deux autres opus et de spin-off, avec encore moins de plaisir, même si je reconnais que l'animation française est de haut niveau, mais il faudrait ajouter des vrais gags.

Résultat de recherche d'images pour "moi moche et méchant 3"

La question est de savoir, si la version française n'est pas aussi responsable de ce naufrage.

Reste la bonne Bande -Originale autour de son méchant Balthazar Bratt et son look des années 80;

NOTE : 8.30

Résultat de recherche d'images pour "moi moche et méchant 3"Résultat de recherche d'images pour "moi moche et méchant 3"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Pierre Coffin, Kyle Balda et Eric Guillon
Scénario : Cinco Paul et Ken Daurio
Musique ; Heltor Pereira et Pharrell Williams
Production : Christopher Meledandri et Janet Healy et Chris Renaud 
Montage ; Claire Dogson
Directeur Artistique ; Olivier Adam II
Directeur de Production ; Nathalie Vancauwenberghe
Responsable animatique ;  Bruno Chauffard et Frank Baradat
Graphique personnage ; Eric Guillon et Carter Goodrich
DISTRIBUTION
VOIX ORIGINALES


Steve Carell

Steve Carell
Rôle : Gru

Kristen Wiig

Kristen Wiig
Rôle : Lucy

Trey Parker

Trey Parker
Rôle : Balthazar Bratt

Miranda Cosgrove

Miranda Cosgrove
Rôle : Margo

Dana Gaier

Dana Gaier
Rôle : Edith

Nev Scharrel

Nev Scharrel
Rôle : Agnès

Pierre Coffin

Pierre Coffin
Rôle : Minions

Steve Coogan

Steve Coogan
Rôle : Fritz
Julie Andrews : La maman de Gru
VOIX FRANCAISES


Gad Elmaleh

Gad Elmaleh
Rôle : Gru

Audrey Lamy

Audrey Lamy
Rôle : Lucy

David Marsais

David Marsais
Rôle : Balthazar Bratt

Arié Elmaleh

Arié Elmaleh
Rôle : Dru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire