Après le succès critique et public (près de 600 000 entrées en France) de Mustang, Deniz Gamze Ergüven s'attaque à un nouveau long métrage. Elle rejoint The Lifeboat, auquel était précédemment rattaché le réalisateur britannique Joe Wright (Anne Karenine, Pan).
Le film sera une adaptation des Accusées (paru chez Fleuve noir), livre "suivant le procès de trois femmes accusées de meurtres en 1914, après le naufrage de leur bateau, comme le rapporte Le Film français, via Tracking Board. Réfugiées avec 38 autres personnes sur un canot de sauvetage surchargé et menacant de couler, elles ont vite compris que si certains ne quittaient pas le bateau, ils allaient tous périr." Anne Hathaway tiendra l'un des rôles principaux.
The Lifeboat sera le 3ème long métrage de Deniz Gamze Ergüven. Depuis Mustang, la cinéaste a en effet déjà tourné un nouveau long métrage, Kings, déjà aux Etats-Unis, porté par Halle Berry et Daniel Craig. L'histoire de Kings se déroulera en 1992 et suivra une mère de famille vivant dans le quartier de South Central, où ont éclaté les émeutes qui ont embrasé la ville en avril 1992, après l'acquittement des policiers accusés d'avoir molesté Rodney King. Le tournage a eu lieu cet été (avec une affiche récemment dévoilée) et le film devrait être prêt pour une sélection cannoise en mai prochain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire