Pages

mardi 10 janvier 2017

BANDE ANNONCE DE A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSES DE ADAM SMITH AVEC MICHAEL FASSBENDER

A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS (Tresspass against us en VO) est un film d’Adam Smith, connu jusqu’ici pour avoir mis sur pellicule le live des Chemical Brothers, Don’t Think, ainsi que des épisode de Skins et de Doctor Who. Il fait son premier pas dans le long-métrage de fiction accompagné de Michael Fassbender et Brendan Gleeson, incarnant les membres d’une famille de gangsters en prise avec la police locale suite à un braquage qui a mal tourné


Michael Fassbender abandonne provisoirement les figures super héroïques pour revenir à ce genre de personnages purement anglo-saxons qui nous ont permis de découvrir son talent, de Bobby Sands (Hunger) à Conor (Fish Tank) en passant par le Steve d’Eden Lake. On se réjouit de le revoir donner la réplique – après Assassin’s Creed – à Brendan Gleeson. D’autant plus qu’ici les deux acteurs semblent incarner chacun une facette résolument différente du pater familias.
Il y a ainsi la promesse d’un film traitant des rapports de transmissions parents/enfants au sein d’univers gangstéreux, l’occasion d’aborder des questions morales, ainsi que le sens des valeurs – de l’honneur à la cupidité, en passant par les chocs générationnels. Si les derniers films en date à nous avoir fascinés sur ce sujet sont Les poings contre les murs et A Place Beyond The PinesÀ CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS pourrait bien redistribuer les cartes.

Sortie prévue le 1er mars 2017.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire