"Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …"
Après avoir infiltrer les arcanes de la Police, Maiwen essaie de comprendre de l'intérieur la vie des couples, de ses flamboyances de leurs débuts, de la vie des premiers jours, au commencement de la fin de l'amour avec ce que la femme considère au début comme son "Roi" et petit à petit comme un "Boulet".
Car Georgio (Vincent Cassel) est le type même du macho, qui considère sa femme comme son objet, Maiwen qui a eu des moments difficiles de couples et de père pour son fils, mets beaucoup du sien dans ce film c'est une évidence, c'est pour cela comme pour Polisse, c'est filmé comme un documentaire du style "confessions intimes"réaliste dans la vie d'un couple.Mais face à ce macho, il y a Tony une battante (Emmanuelle Bercot) qui même par amour n'est pas près de tout accepté.
Le film de Maiwen malgré la faiblesse du scénario et dans quelques scénettes ridicules par moment, et une réalisation à la caméra au poing qu'elle ne semble pas digérée, a malgré tout la force d'amener les comédiens sur des chemins extrême assez jouissif. Le film est un film d'acteur, même si Cassel fait du Cassel malheureusement, Emmanuelle Bercot est formidable dans le rôle de cette femme éblouie par ce pantin désarticulé et blessée par la vie, Louis Garrel est lumineux et comme toujours beau comme un camion de pompier neuf, et bien aimer le jeune Norman (Le You-Tubber) qui finalement peut faire autre chose.
Les meilleures moments du film sont ces scènes de frivolité qui donnent envie de danser, la scène du téléphone est très drôle, même s'il fait sketch dans le film.
Film pas parfait, mais se laisse voir pour les comédiens.
Note : 12.50
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Maiwenn
Scénario : Maiwenn et Etienne Comar
Musique ; Stephen Warbeck
Producteur ; Alain Attal
Producteur Exécutif : Xavier Amblard
Son : Nicolas Provost, Agnes Ravez, Matthieu Tertois et Emmanuel Croset
Costumes : Marité Coutard
1er Assistant Réalisateur : Frédéric Gérard
Casting : Stéphane Batut
Décor : Dan Weil
Montage : Simon Jacquet
Photographie : Claire Mathon
DISTRIBUTION
Djemel Barek : Djemel
Sim El Hedli : Sim
Notman Thavaud : Nico
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire