Dans Knock Knock (sorti mercredi dernier), le nouveau film d'Eli Roth, Keanu Reeves joue un bon père de famille séquestré et torturé par les deux jeunes filles (Ana de Armas et Lorenza Izzo). Et au génrique de Knock Knock, une certaine Sondra Locke est créditée en tant que productrice exécutive. C'est l'indice le plus important qui signale que le film est un remake : celui de Death Game, petite bande d’exploitation de 1977, deuxième film de Peter Traynor (également producteur exécutif du Roth).
Locke et une copine y séquestraient et torturaient Seymour Cassel. Le film est disponible en entier sur YouTube (dans une copie en très mauvais état) pour vous faire une idée et jouer au jeu des sept différences avec le film d'Eli : on y retrouve en tous cas (dès la 17ème minute) la scène où les deux filles sortent nues de la baignoire pour séduire le bon papa, avec une musique digne d'un porno 70's.
Cela fait quinze ans que Sondra Locke n'est pas apparue à l'écran : la dernière fois remonte à 2000 dans le film de serial killer bien bis Jeu Mortel avec Dennis Hopper. l'actrice est surtout connue pour sesSIX FILMS avec Clint Eastwood entre 1976 et 1983 où elle jouait une femme forte et grande gueule adoucissant l'image de macho fascisant de Clint : Josey Wales hors-la-loi, L'Epreuve de force,Doux, dur et dingue, Bronco Billy, Ca va cogner..., et Le Retour de l'inspecteur Harry -dans lequel elle joue une femme exécutant des violeurs pour se venger.
Roth est crédité comme scnéariste de Knock Knock avec ses potes Guillermo Amoedeo et Nicolás López (réalisateur du très nul film-catastrophe Aftershockproduit et joué par Roth). Les scénaristes originaux de Death Game, Anthony Overman et Michael Ronald Ross sont aussi au générique, mais sous le titre"d'après une histoire de..." et sans indication de l'existence de Death Game. The Green Inferno, le film de cannibales d'Eli Roth réalisé en 2013 sort en e-cinema le 16 octobre prochain. Dans le générique de fin duquel se trouve une liste des "meilleurs" films de cannibales dont Roth s'est inspiré pour son film. On est ce qu'on mange.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire