Pages

samedi 5 septembre 2015

COUP DE PROJECTEUR BENOIT JACQUOT : PRESIDENT DU FESTIVAL DE DEAUVILLE 2015



Benoit Jacquot est un réalisateur français né le 5 février 1947 à Paris 16.

Benoit Jacquot commence sa carrière cinématographique en 1965 comme assistant de Bernard Borderie sur un film de la série Angélique et comme assistant de Marguerite Duras , Marcel Carné et Roger Vadim.

Il a été le compagnon de Dominique Sanda et Judith Godrèche lorsqu'elle celle-ci, vers 16 ans, a quitté le domicile familial pour venir habiter avec lui. A propos de cette liaison, Jacquot a déclaré
 "Je venais de finir Les mendiants", que je considérais comme un ratage. Judith une tornade, a décidé de façon très téméraire et très amoureuse de me sauver. Elle m'a amené à réaliser à un deuxième premier film. Elle a sauvé ma vie cinématographique en se proposant comme clé.
Avec l'actrice Anne Consigny, Benoit Jacquot a eu un fils devenu Acteur, Vladimir Consigny auquel il offre son premier rôle dans un téléfilm Gaspard le Bandit, sur le Robin des Bois provençal, Gaspard de Besse , diffusé sur Arte en 2007.

Résultat de recherche d'images pour "benoit jacquot"

Il est membre de l'exception , un groupe de réflexion sur le cinéma créé par Jean Michel Frodon. Il a été Président du jury du concours d'entrée de la Fémis en 2003 et membre du jury au Festival de Cannes, présidé par Emir Kusturica en 2005.

En 2012, il reçoit le prix Louis-Delluc pour les Adieux à la Reine, adaptation éponyme de Chantal Thomas. En 2013, le film obtient trois césars.

Résultat de recherche d'images pour "benoit jacquot"

En 2015 , il est président du 41° Festival du cinéma américain de Deauville.

FILMOGRAPHIE

Résultat de recherche d'images pour "benoit jacquot"


Télévision




Récompense

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire