Pages

vendredi 4 septembre 2015

CHRONIQUE FESTIVAL DE DEAUVILLE 2015 / OUVERTURE DU FESTIVAL VENDREDI 4 SEPTEMBRE 2015

Aujourd'hui commence le 41ème Festival Américain de Deauville, sur la papier ce festival devrait laisser des bonnes ondes avec la présence de vedette plutôt rare, mais on peut espérer que tout aille pour le mieux au monde, pas de Mick Jaeger au dernier moment, qui bouleverse les habitudes de la ville et des festivaliers, mais au moins que la présence annoncée des stars fouleront bien les tapis rouges déployés pour eux, avec on l'espère quelques surprises de dernière minutes, surtout pour les films en compétition, ou pour le moment c'est le désert qui est annoncé.

Pour le moment, que peut-on dire pour ce vendredi d'ouverture, que le ciel est brumeux comme les relations entre les organisateurs des Festival de Deauville et de Venise.

Les tapis rouges ont toujours leurs protections plastiques, les premiers émois n'auront lieu que ce soir avec des tas de midinettes pour le beau et énigmatique Keanu Reeves (barbu ? ce soir) dont le Festival rendra hommage ce soir, qui a quand même derrière lui quelques films cultes.

La villa Cartier ne s'appelle plus comme cela, mais la Villa Kiehl's , mais restera pour nous toujours la Villa.

Déjà plein de fans de Keanu Reeves attendent dans le pré devant l'Hôtel Normandy, et broute de plaisir.

Après cet hommage et un photo call sur les planches qui risque d'être chaud, et les remerciements et la présentation des sponsors et des jurys, on assistera à la présentation du film d'ouverture "Everest" de Baltazar Kormakur avec la seule présence du réalisateur et de Jason Clarke, en tous cas pour le moment, il est vrai que Deauville est une trop grosse montagne pour Hollywood.

Vous pourrez me suivre tous les jours avec plein de photos (on l'espère) et quelques films sur mon site CINEPHAGEMANIAC et sur Facebook.

PROGRAMME VENDREDI 4 Septembre 2015

17H30 : Photo Call sur les planches avec Keanu Reeves
19H30 : Ouverture du Festival Américain de Deauville 2015
             Projection de Everest de Baltazar Kormakur
             Dîner de Gala de l'ouverture du Festival

Keanu Reeves


Jason Clarke

Résultat de recherche d'images pour "baltasar kormakur"
Baltazar Kormakur





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire