Jason Reitman n'a pas 40 ans et déjà un CV impressionnant. Il a réaliséJuno (succès critique et public) sur le parcours d'une future fille-mère, mais aussiThank You for Smoking, pamphlet imparable sur les lobbyistes du tabac. Après une autre volée de longs-métrages comme Last days of Summer, In the Air et même quelques épisodes de la série The Office, Jason Reitman va pouvoir tester ses talents dans un tout autre domaine : l'animation. The Hollywood Reporter révèle que DreamWorks l'a embauché pour réaliser Beekle, l'histoire d'un ami imaginaire à la recherche d'un enfant avec qui se tisser des liens. Il s'agira de l'adaptation d'un livre pour enfant écrit et illustré par Dan Santat : The Adventures of Beekle: The Unimaginary Friend.
A n'en pas doute, sa présence réjouit les nouveaux dirigeants de DreamWorks,Bonnie Arnold and Mireille Soria qui n'hésitent pas à le faire savoir : "Accueillir Jason dans ce projet est un vrai atout, il a cette incroyable capacité de raconter des histoires de caractère avec une sincérité et un ton comique qui sont devenus sa marque de fabrique. C'est le choix idéal pour porter à l'écran ce livre bien-aimé."Une raison de penser que les studios de Shrek et de Madagascar se préparent à répondre au retour triomphant de Pixar, dont Vice Versa s'annonce comme une pièce maîtresse.
Jason Reitman est lui aussi ravi de cette collaboration. "J'étais en train d'acheter des livres avec ma fille quand un petit personnage en forme de dent nous a fait craquer. Son nom était Beekle, et je suis honoré de pouvoir adapter la charmante histoire de Santat dans un long-métrage. Je suis particulièrement fier de travailler avec DreamWorks qui ont fait Kung Fu Panda, le premier film que ma petite fille a vu au cinéma."
A noter qu'en parallèle, les studios planchent sur Madagascar 4, Trolls, Captain Underpants, Larrikins sans oublier la suite du Chat Potté. Les films DreamWorks, franchisés ou originaux seront légions sur les écrans d'ici 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire