Paradise Lost d'André Di Stéfano avec Josh Hutcherson et Bénicio Del Toro, est une vrai déception, et ceux-ci à plusieurs niveaux.
Le film qui raconte l'histoire de Nick ( Josh Hutcherson) qui pense avoir trouvé son paradis en rejoignant son frère (Brady Corbet) en Colombie,un lagon turquoise, une plage d'ivoire et des vagues parfaites ; un rêve pour ce jeune surfeur canadien. Il y rencontre Maria, une magnifique Colombienne. Ils tombent follement amoureux. Tout semble parfait ..... jusqu'à ce que Maria le présente à son oncle : un certain Pablo Escobar.
Paradise Lost, malgré ce que la Pub veut nous faire avaler ou sniffer , n'est pas un film sur Pablo Escobar, mais un film avec des morceaux de Pablo Escobar, même si c'est lui qui éparpille des ennemis.
Et c'est là le défaut du film, car le personnage de Nick (l'acteur fait ce qu'il peut) est aussi inintéressante que une ligne de coke sans cola....... le personnage coupe tout effet sur la sanglante épopée d'Escobar, faisant passer ce dernier pour un bon père de famille et un bienfaiteur pour la population, même s'il tue (ou fait tuer à tout va) ce n'est que les ennemis du peuple, c'est cela qu'on aurait être développé, mais le réalisateur à part sur le dernier quart d'heure, nous sert une soupe qui doit bien faire rire la CIA et le FBI, ou même les gouvernements successifs.
Le réalisateur a du mal à trouvé son but, comme Falcao (Colombien aussi) avec Manchester United, et ne sais pas comment abordé ou développer son sujet, pas une ligne ne fait son effet dans le scénario.
Oui Escobar, n'est qu'un second rôle, et contrairement à ce que la presse peut en dire, Bénicio Del Toro ne fait acte de présence mais ne joue pas un personnage à la Brando comme dans le Parrain.
Josh Hutcherson (Hunger Games) dont on se demande ce qu'il vient faire, entre dans cette catégorie de jeunes acteurs rablés et physiques (Jack O'Connel ....) qui deviennent à la mode, comme l'était Michael J.Fox il y a 20 ans.
On notera la présence dans le rôle du frère Brady Corbet (Mystérious Corbet) qui promène sa nonchalance de film en film.
La jeune actrice Claudia Traisac joue très mal, et part d'être belle elle ne se tait pas.
A l'arrivée on apprend rien sur le Pablo Escobar, ou on attendait un portrait au vitriol, qui sous le couvert d'un bienfaiteur à tuer indépendamment des milliers de jeunes de tous pays.
Alors qu'on est en Colombie, le réalisateur nous sert des images d'un fade absolue comme un film à 3 balles dans les années 70.
On notera que le producteur du film Dimitri Rassam fils de Carole Bouquet.
Note : 10.20
Fiche Technique
Réalisation : Andréa Di Stéfano
Scénario : André Di Stéfano
Direction Artistique : Carlos Conti
Décors : Carlos Conti
Costumes : Marilyn Fitoussi
Montage : Maryline Monthieux
Musique : Max Richter
Photographie : Luis David Sansans
Son : Alexandro Rolla
Production : Dimitri Rassam
Distribution
Josh Hutcherson : Nick
Bénicio Del Toro : Pablo Escobar
Brady Corbet : Dylan
Claudia Traisac : Maria
Carlos Bardem : Drago
Ana Girardot : Anne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire