Pages

jeudi 1 août 2019

* 7.60 - MON AVIS SUR CRAWL DE ALEXANDRE AJA (JE ME NOIE DANS MON ENNUI)

CRAWL d'Alexandre Aja est un Film Catastrophe Américain

Alexandre Aja, le fils d'Alexandre Arcady (la petite tête blonde dans Le Grand Pardon c'est lui) continue à explorer le film de genre aux Etats Unis (et cela marche au BO) après Haute Tension, Piranha 3-D et son remake de la Colline a des Yeux, voilà donc aujourd'hui qu'il s'attaque au Film Catastrophe ou film de genre (et pas film d'horreur vu ici où là) avec des effets spéciaux percutants 100% numérique.

Crawl fait partie de ces films pas indispensable, qui comme votre bol de Pop-Corn fini, fait qu'en sortant dans la salle, et a déjà été oublié par nos neurones envahies tant de film qui se ressemble tous, mettre la gomme pour exciter les ados dans les salles et nous pourrir les séances, mettre un peu de 3D ou de 4DX pour que les exploitants gagnent encore plus d'argent en augmentant le prix des séances.

Résultat de recherche d'images pour "crawl alexandre aja"Résultat de recherche d'images pour "crawl alexandre aja"

Mais que reste-t-il après cette première vision (non il n’y en aura pas d'autres pour moi) rien …. Parce qu'il faudrait quand même que les studios demandent à leurs réalisateurs de travailler leur scénario, car ici au bout de 10 minutes (quelle idée stupide de montrer les alligators de suite) le film aurait dû se finir, car imaginez-vous dans un endroit clos ou vous ne pouvez pas sortir (mais eux peuvent entrer sic) les chères têtes de crocos ne vous laissent même pas 2 minutes pour envoyer votre testament par téléphone, non il vous croque odile en moins de temps qu'il ne faut.

Mais nous on a encore 80 minutes à regarder cette bataille qui semblait perdu d'avance (ah Alexandre pourquoi ne pas allez au bout de la logique et cette fin alternative qui était prévue) et donc suivre ce violent ouragan qui s'abat sur une ville de Floride (les effets climatiques font plus peur que les crocos) envahit d’eau, la jeune Hayley (Kaya Scodelario) ignore les ordres d'évacuation pour aller sauver "papa" (j'ai pleuré deux secondes). Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale (miracle) et réalise qu'ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante (là j'ai fait pipi culotte).

Résultat de recherche d'images pour "crawl alexandre aja"Résultat de recherche d'images pour "crawl alexandre aja"

Mais l'eau, et les événements climatiques qui se passent, ne sont rien avec la rencontre qu'ils vont faire à l'intérieur de la maison dans les sous-sols des gentils alligators qui prennent leurs bains et cherchent à manger, tiens voilà deux oiseaux bien attendrissants. On laisse le chien en haut (et pas en eau) pas assez appétissant.

Eh bien, malgré une épaule démise, des morsures sanglantes, un bras à l'intérieur de la boubouche de nos amis crocos, et bien notre cher Haley n'a même pas de blessure sur les bras quand on essaie de la récupérer.

Résultat de recherche d'images pour "crawl alexandre aja"Résultat de recherche d'images pour "crawl alexandre aja"


Donc pendant 80 minutes les deux vont nager, se battre avec des alligators (Eh oui il y en a plusieurs) et même si Aja fait le job au niveau effets spéciaux et tension, Haute tension même, le fait qu'il n’y ait pas d'histoire crédible me laisse sans faim (Aja non plus n'a pas réussi sa fin), mais il y a des preneurs qui aiment ce type de cinéma qu'il y a 40 ans sortiraient uniquement dans des cinémas de quartier à 2 francs la place. Ainsi va le monde et le cinéma. Sans compter ces retours en enfance qui n'amène à rien dans l'histoire.

NOTE : 7.60




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Alexandre Aja
Scénario : Michael Rasmussen et Shawn Rasmussen
Musique : Max Aruj et Steffen Thum
Production  : Alexandre Aja, Craig J.Flores, Grégory Levasseur et Sam Raimi
Costumes  Momirka Baolovic
1er Assistant Réalisateur :Christopher Landry
Casting : Andry Brierley
Décors  Alan Gilmore
Directeur Artistique : Dragan Kaplrevic et Ketan Waikar
Montage : Elliot Greenber
Photographie : Maxime Alexandre
Mixage : Joe Barnett et Paul Hackner
Son : Novia Jankov
Images Sous Marines : Marko Gligorijevic
Cascades : Slavisa Ivanovic
Effets Spéciaux : Gareth Wingrove
Montage Son : Victor Ray Ennis
Maquillage : Tina Subic

DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire