En 1978, dans le sulfureux quartier de Hell’s Kitchen, à New York, trois femmes de criminels décident de prendre le contrôle de la mafia irlandaise. Tandis que leurs maris croupissent en prison après avoir été arrêtés par le FBI, le trio se révèle particulièrement compétent pour l’élimination de la concurrence et la collecte de billets verts. Les talents des trois héroïnes leur valent rapidement de nombreux ennemis, comme le révèle le premier trailer prometteur des Baronnes.
Si le pitch n’est pas sans rappeler celui des Veuves, le thriller de Steve McQueen sorti l’an dernier, Les Baronnes s’écarte néanmoins de son prédécesseur grâce à une ambiance seventies apparemment très léchée. Dans la peau des trois apprenties criminelles bien plus douées qu’elles n’y paraissent, nous retrouvons Elisabeth Moss, la star de The Handmaid’s Tale, l’humoriste Tiffany Haddish, ainsi que Melissa McCarthy. Au vu des premières images du film, l’alchimie est présente entre les trois actrices prêtes à prendre le contrôle des rues de New York.
Véritable porte-étendard de la comédie américaine de ces dernières années, hilarante dans Mes Meilleures Amies, Les Flingueuses ou encore dans le dispensable mais réjouissant Carnage chez les Puppets, Melissa McCarthy s’essaye actuellement à d’autres registres. Nommée aux Oscars en février dernier pour sa performance dans Les Faussaires de Manhattan, l’actrice continue en effet d’étendre son impressionnante palette de jeu.
Le rappeur Common, Domhnall Gleeson, James Badge Dale et Bill Camp complètent le casting des Baronnes. Andrea Berloff est quant à elle aux commandes de cette adaptation du comics DC Vertigo The Kitchen. Scénariste nommée aux Oscars pour le script de NWA – Straight Outta Compton, qui a également travaillé sur Blood Father et World Trade Center, Berloff signe ici son premier long-métrage en tant que réalisatrice.
Les Baronnes sortira dans les salles obscures le 21 août prochain. En attendant, découvrez la bande-annonce ci-dessus.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire