Pages

samedi 17 mars 2018

NETFLIX PREPARE UNE SERIE DOCUMENTAIRE SUR LA CARRIERE DE BOB KENNEDY

Netflix revisitera l'héritage politique de Robert F. Kennedy avec la série documentaire de quatre heures "Bobby Kennedy For President".

La série, lancée à l'échelle mondiale le 27 avril, devrait coïncider avec le 50e anniversaire de la présidentielle de 83 jours de Kennedy, qui a officiellement débuté le 16 mars 1968 et s'est terminée par son assassinat à l'Ambassador Hotel de Los Angeles à peine trois mois plus tard. .
Dirigée et exécutée par Dawn Porter («Gideon's Army», «Trapped»), la série explore la transformation de Kennedy d'un leader du maintien de l'ordre à un progressiste de la justice sociale et des droits civiques.

Kennedy a servi comme procureur général américain sous l'administration de son frère, John F. Kennedy (qui a été assassiné en 1963), et en tant que sénateur américain de New York avant d'être abattu à l'âge de 42 ans. Le travail de Kennedy de 1961 à 1968.

À l'origine, Porter avait été approché en 2015 pour diriger un document sur l'affaire judiciaire en cours de l'assassin de Sir F. Sirhan, Robert F. Kennedy. Mais après avoir fait des recherches, elle a découvert des aspects de la vie de Kennedy qui intriguaient. Porter voulait partager ses découvertes.

«On ne parle pas tellement de sa carrière et de sa vie, a dit Porter. "Il n'y a pas vraiment de morceau de Bobby Kennedy. Il y a beaucoup de choses sur sa mort, mais je ne voulais pas me concentrer uniquement sur sa mort parce que si souvent nous parlons de Bobby Kennedy nous nous concentrons sur l'assassinat ou nous nous concentrons sur sa relation avec JFK. Cette série parle d'une histoire que vous pensez savoir, mais que vous ne savez pas vraiment. "
Avec la productrice exécutive Laura Michalchyshyn, Porter a fait équipe avec RadicalMedia en 2015 pour développer le film.

"Quand Dawn et moi nous sommes entretenus avec Justin Wilkes (de Radical) pour parler de ce projet, nous avons tous les trois réalisé que cette histoire est plus grande qu'un documentaire unique", a déclaré Michalchyshyn. "Nous savions que ça devait être une série."

Netflix a accepté et acquis le projet en 2016. "Bobby Kennedy For President" est produit par RadicalMedia, Trilogy Films et LooksFilm.

Pour raconter l'histoire de sept ans, Porter s'est appuyé sur des images d'archives rares et jamais vues auparavant - la plupart numérisées pour la première fois grâce à Netflix. En tout, M. Porter et son équipe ont passé au crible 240 heures de séquences d'archives provenant des médias locaux et nationaux, «Les films Kennedy de Robert Drew et Associés», ainsi que les archives présidentielles, Guggenheim et Smithsonian.

"Nous avons trouvé beaucoup de séquences de la campagne de Bobby qui est maintenant utilisée uniquement comme B-roll pour raconter d'autres histoires à partir de ce moment", dit Porter. "Je voulais vraiment prendre cette vidéo et la mettre au premier plan."
Ce que le réalisateur ne voulait pas faire, c'est faire un biopic.

"Mon objectif était de savoir ce que Bobby, un politicien aux yeux du public, avait besoin de changer et de transformer au fil du temps", a déclaré Porter. "C'était important pour moi de raconter cette partie de l'histoire parce que c'est une histoire qui est vraiment pertinente aujourd'hui. Nous sommes actuellement dans un endroit où nous rejetons tellement de ce que les politiciens de chaque côté ont à dire. La méfiance du public peut être directement liée au sentiment que les politiciens sont égoïstes et hypocrites. Bobby nous rappelle que la politique peut et doit servir le bien public. "

Porter et Michalchyshyn ont obtenu des entrevues avec des confrères et des employés de RFK, dont Harry Belafonte, le représentant John Lewis, le représentant Neil Gallagher, Dolores Huerta, l'ambassadeur William Vanden Heuvel, Paul Schrade, Franklin A. Thomas, William Arnone, Marian Wright Edelman et Peter Edelman.

Munir Sirhan, frère de Sirhan Sirhan, assassin de RFK, est également interviewé.
"Dawn ne voulait pas que les historiens nous guident dans la carrière politique de Bobby", a déclaré Michalchyshyn. Elle voulait être immersive et raconter l'histoire comme si le spectateur était là et vivait cette période de manière narrative à la première personne. Pour ce faire, nous avions besoin de la voix des gens qui travaillaient avec et connaissaient Bobby. "
Porter n'a intentionnellement pas approché la veuve de RFK, Ethel Kennedy, ou ses neuf enfants survivants pour des entrevues.

«Je me suis concentré sur la carrière de Bobby, donc les membres de la famille étaient un peu éloignés de ce que je cherchais», a expliqué Porter. "J'ai aussi l'impression que nous demandons assez à cette famille."

Source : Variety

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire