Anya Taylor-Joy, qu’on a pu découvrir en début d’année dans Split de M. Night Shyamalan, avec un intérêt certain, s’apprêterait à refaire équipe avec le réalisateur de The Witch.
.
Ce conte horrifique a non seulement révélé la fascinante comédienne de 21 ans au cinéma mais a aussi valu à Robert Eggers de remporter le prix du meilleur réalisateur au Festival de Sundance en 2015. Ce film fait d’ailleurs partie de la liste estampillée « nouvelle vague d’horreur indie », comme The Babadook, It Follows ou encore plus récemment Get Out.
.
Selon Variety, cette nouvelle garde du cinéma international serait aujourd’hui en négociations pour rejoindre le casting du remake de Nosferatu. Il s’agira du second long métrage pour le réalisateur de 34 ans, attaché au projet depuis deux ans, et qui envisageait déjà la présence de l’actrice. Après nous avoir plongé dans l’Amérique puritaine du XVIIe siècle, Eggers nous entraînera deux siècles plus tard en Transylvanie dans la région des Carpates, à la rencontre du fameux Comte Orlok. On ignore encore qui incarnera le célèbre vampire amoureux de l’épouse d’un commis d’un agent immobilier.
Au vu du travail méticuleux porté sur l’atmosphère de l’époque dans The Witch, Eggers devrait s’emparer à bon escient des éléments expressionnistes allemand du chef-d’oeuvre muet de Friedrich Wilhelm Murnau, sorti en 1922, d’après le roman Dracula de Bram Stoker, publié en 1897, qui ne fût pas autorisée par les ayants droit. Max Schreck incarne encore à ce jour l’une des créatures crépusculaires les plus impressionnantes du septième art mondial, dont la rumeur et la légende racontent qu’il était un authentique vampire.
.
En 1979, Werner Herzog propose un remake, Nosferatu, fantôme de la nuit, avec Klaus Kinski, dans le rôle du suceur de sang, aux côtés de Isabelle Adjani, Bruno Ganz et Roland Topor. En 2000, E. Elias Merhige réalise L’Ombre du vampire, centré sur le tournage de Nosferatu, le vampire de Murnau, qui vaut à Willem Dafoe de recevoir une nomination aux Oscars dans le rôle de Max Schreck. John Malkovich incarnait F.W Murnau tandis que Catherine McCormack interprétait l’actrice Greta Schröder qui jouait Ellen en 1922.
.
En plus du remake produit par Chris Columbus et Eleanor Columbus, Robert Eggers planche également sur une minisérie pour Studio 8, intitulée The Knight, inspirée de la vie de Rapoustine.
.
Anya Taylor-Joy, vue également dans Morgane et Barry sur Netflix, sera à l’affiche de X-Men: The New Mutants de Josh Boone, programmé dans le planning de la Fox en avril 2018. On la retrouvera également dans Glass, la suite de Split et de Incassable de M. Night Shyamalan, prévue en janvier 2019, avec toujours James McAvoy, Bruce Willis et Samuel L. Jackson. Elle figure également au casting de Thoroughbred de Cory Finley, centré sur l’amitié orageuse entre deux adolescentes de banlieue, qui ne dispose pas encore de date de sortie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire