A mille lieues de sa galerie de monstres qu'il a l'habitude de camper, Andy Serkis est vraiment là où on ne l'attend pas. A l'image de son Breath.
Andy Serkis est l’un des acteurs les plus sous-estimés du cinéma américain actuel. Artiste méta morphe, ses interprétations nous laissent sans voix. Des singes, des hobbits, King Kong, le britannique sait VRAIMENT tout jouer.
Non content d’interpréter, le monsieur se lance désormais dans la réalisation. Alors qu’on attend son Livre de la Jungle : Origins prévue pour 2018, c’est une nouvelle facette du transformiste que nous découvrons aujourd’hui.
Loin des blockbusters hollywoodiens, c’est une tragique histoire d’amour que Serkis nous dessine avec son futur Breathe dont la première bande-annonce vient de se dévoiler
Le film nous conte l’histoire de Robin Cavendish et de sa compagne Claire Foy lorsque ce dernier se retrouve paralysé par la polio à la fin des années 50. Les médecins ne lui prédisent alors que quelques années à vivre. Loin de se laisser abattre, le jeune homme va alors entamer une longue lutte pour les droits des handicapés. Le combat de toute une vie.
Les premières images mettent en lumière un film très coloré, une superbe photo et des plans parfois trop académiques mais qui s’annoncent souvent comme épiques. Un réalisateur est née.
Ecrit par William Nicholson, responsable des scripts de Gladiator, Elizabeth : L’Age d’Or ou Les Misérables de Tom Hooper, le monsieur sait donc mettre en scène des épopées portées par des personnages luttant envers contre tous. Le scénariste parfait pour cette histoire inspirée de faits réels.
Pour sa première réalisation, Serkis s’entoure d’un joli casting puisque l’on retrouvera Andrew Garfield et Claire Foy, fraichement récompensée aux Golden Globes pour son rôle dans The Crown..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire