Synopsis : Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu'il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu'il décide de mettre au service de ses activités criminelles.
Du moins jusqu’à ce qu'il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu’il sauve des griffes de Fabio, dit "Le Gitan", un mafieux déjanté qui a soif de puissance.
Témoin des pouvoirs d’Enzo, Alessia est persuadée qu’il est l’incarnation de Jeeg Robot, héros de manga japonais, présent sur Terre pour sauver le monde.
Mais Enzo va être forcé d’affronter Le Gitan qui veut savoir d’où vient cette force surhumaine. Parviendra-t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super-héros qu’Alessia voit en lui ?
Film Interdit au Moins de 12 ans
Jeeg Robot confirme que le cinéma italien est revenu en forme et cela fait vraiment plaisir et montre que le cinéma italien est capable de récompenser ce type de films ce qui est loin d'être le cas en France. ou il a obtenu 7 récompenses au David di Donatello dont celui de Meilleur Acteur et Actrice.
Jeeg Robot est un hommage au Manga Kotetsu Jeeg créé par Go Nagai. L'acteur principal Claudio Santamaria déjà joué un Super-Héros en étant la voix de Batman dans le film de Christopher Nolan en Italie.
Le film utilise le principe très jeune des vidéos sur Internet, au détriment de la vieille vision des super-héros.
Ce qui est important dans le film bourré d'humour est quand on a un film ambitieux avec une idée à la minute, des cascades improbables à la Mocky ou des films des années 70 des séries Z mais ici c'est une qualité très drôle et très efficace.
On a un vieux gros mal rasée et qui sent la sueur traversé le vielle ville de Rome poursuivi par pratiquement tout ce qui a un flingue, une machette, une grenade ou un couteau dans Rome ou ses environs, ce qui donne vraiment un univers de ces films italiens à la sauce spaghetti dans les années 60/70 cette fois-ci dans un style manga.
un film avec beaucoup de rythme et beaucoup de sang ou l'inverse , une musique très flunchy une sorte de Deadpool sans le coq et la basse-cour.
Si Claudio Santamaria semble pour moi un peu en retrait, car pour moi le vrai héros du film , celui au centre de l'affiche et le gitan joué par Luca Marinelli, un vrai personnage digne de Tarentino ou Rodriguez, je ne serais pas étonné de retrouver cet acteur dans leurs univers.
Ca explose de partout et pas que les voitures et les immeubles mais quelques bout de doigt et plus si affinités.
A l'arrivée un film très différent de ce que l'on voit actuellement même dans l'univers Besson et cela donne un film explosif très entier avec des moments plutôt inoubliable.
Un Kick-Ass du pauvre au niveau moyen, mais c'est encore mieux.
NOTE : 16.20
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Gabriele Mainetti
Scénario Nicola Guaglianone et Menotti
Musique Gabriele Mainetti er Michele Braga
Production Gabrielle Mainetti et Jacopo Saraceni
Maquillage : Giulio Pezza
Coiffure ; Angelo Vannella
Cascades ; Gianluca Petrazzi
Effets Visuels ; Luca Della Grotta
Effets Spéciaux ; Maurizio Corridori
Son ; Paolo Amici et Federico Amodio
Costumes ; Mary Montalto
1er Assistant Réalisateur Simone Spada
Casting : Francesco Vedovati
Décors : Massimiliano Sturtiale
Montage ; Andrea Maguolo
Photographie ; Michele D'Attanasio
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire