Consolez-vous donc avec ce petit film de fan. D’une durée de presque 2 minutes 30, la bande-annonce alterne des images des précédents films, mais aussi des extraits de publicité autour du film. Effectivement, depuis plusieurs années, Michael J. Fox (Marty) mais surtout Christopher Lloyd (« Doc » Emmet Brown) ne se privent pas pour jouer de la notoriété de leurs personnages dans des publicités.
On y retrouve ainsi tout ce qui avait fait le succès des films, qu’il s’agisse de la DeLorean, du convecteur temporel, des chaussures Nike auto-lassantes ou encore de l’hoverboard de Marty McFly. A cela, le réalisateur a ajouté une sensibilité plus moderne et davantage ancrée dans notre réalité. Ainsi, un extrait du « film » montre, en found-footage, la DeLorean surgir dans une rue devant un couple éberlué qui s’amusait à se filmer. La musique également, n’a strictement plus rien à voir avec celle des années 80. En dehors, bien évidemment, du fameux thème de la saga.
Et si tout ceci n’est qu’une vaste blague, la vidéo a tout de même été visionnée plus d’un million de fois en moins de deux jours. Preuve qu’il existe toujours un noyau dur de fans pour cette franchise dont le dernier film date quand même de 1990. Comme quoi, il y a certaines œuvres qui traversent vraiment les générations et qui ne souffrent pas (trop) des outrages du temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire