Pages

samedi 20 mai 2017

FRANCOIS CLUZET DANS "NORMANDIE NUE" LE NOUVEAU FILM DE PHILIPPE LE GUAY

La crise de l'agriculture, les paysans normands la subissent tout au long de l'année. Une crise que le réalisateur Philippe Le Guay évoque dans son nouveau film "Normandie nue". Toute l'équipe a débarqué à Courgeoût dans l'Orne pour tourner les premières scènes.

Dans les rôles-titres de "Normandie nue", François Cluzet et  Xavier-François Demaison interprètent deux éleveurs qui peinent à s'en sortir et qui, pour attirer l'attention, décident de faire une photo de groupe, nus dans un champ.

Le réalisateur d'Alceste à bicyclette et des "Femmes du sixième étage", a associé des agriculteurs ornais au tournage du film afin de parler de la crise agricole en Normandie sur le ton de la comédie dramatique. Un sujet important pour Philippe Le Guay qui connait bien la région. "J'ai découvert ce qui se passe dans les fermes il y a peu de temps quand j'ai commencé à réfléchir à cette histoire", explique le cinéaste. 

350 figurants participent au film de Philippe Le Guay aux côtés de François Cluzet, Xavier-François Demaison, Olivier Gadebois et Arthur Dupont. Parmi eux, des élèves du collège du Mêle-sur-Sarthe, des gendarmes et bien sûr des agriculteurs qui jouent leur propre rôle. C'est le cas de la famille Roguet impliquée dans le film dès le début et qui est encore sur un petit nuage. "C'est une expérience que je n'aurais jamais pu avoir dans la ferme", raconte la jeune Perrine. 

Si la dernière scène s'avère délicate, pour les comédiens professionnels et amateurs elle est essentielle. "Je crois que je regretterai de ne pas faire la scène, car on est nus face à la crise, ce symbole est important", assure Didier Roguet, agriculteur et acteur dans "Normandie Nue". 

Le film de Philippe Le Guay sortira en salles courant 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire