Une nouvelle fois Netflix nous surprend avec la mise en ligne Get Me Roger Stone par des équipes spécialistes de ce genre de Documentaire Politique qui est pas sans rappelé le travail des journalistes du Washington Post, dont on reparlera plus loin.
A la tête de ce Documentaire, Daniel DiMauro réalisateur de film Documentaire, Producteur, cinéaste et éditeur à Brooklyn. Dylan Bank est un écrivain, réalisateur qui a réalisé six longs métrages narratifs. Morgan Pehme est un journaliste et cinéaste primé qui a co-écrit le récit Nothing Sacre.
Quand on tombe comme ça sur le titre du film, rien d'emballant à priori, car je ne connaissais pas du tout Roger Stone, et bien il faut le voir pour le croire et cliquer pour voir absolument ce Documentaire qui va vous donner l'explication de la victoire de Donald Trump à l'Election Américaine.
Le film commence une année avant le résultat de l'élection et ce finit ce jour de novembre qui continue a faire frémir le monde entier et même les propres fans de Donald Trump. Mais c'est pas Donald qui est important ici, mais Roger Stone et la force du Documentaire est quand plus des informations explosives pour nous européens, est que Roger Stone lui même et Donald Trump loin d'être Président qui parle de son ami enfin presque.
Roger Stone est né en Août 1952 et est considéré comme un consultant politique , stratégiste mais surtout un Lobbyist comme on en fait pas.
On reconnaît Roger Stone car il a toujours des costumes sur mesure très chip, homme qui malgré les contradictions que l'on va voir est pour le Mariage pour Tous, et participe au Manifestation des Gay-Pride locale avec le look des participants et là c'est très choc, mais il est également pro-avortement et pro cannabis, mais tel quand on constate le bonhomme il serait pas surprenant que ces implications soient aussi de la provocation.
Car comme tous lobbyiste il a son entré dans tous les milieux.
Cet homme qui ne paie pas de mine,et pourtant ce mec considéré comme le mec le plus détesté des States à commencer sa carrière de lobbyiste en 1970 sous le Président Nixon , ayant même un tatouage dans le dos comme une marque de référence. Alors qu'il était quand même jeune
Roger Stone son métier principal est "Liar" menteur , car toute sa carrière est fait de mensonge plus ou moins gros, qui fait que chaque chose qu'il dit devient une vérité.
Malgré tout ce garçon à 12 ans il a participé à la campagne de Goldwater et dès l'école il a commencé ses manipulations et ses saloperies dès l'école pour prendre la place de ses camarades.
Il a même été impliqué dans l'affaire du Watergate parce qu'il avait reçu 100 dollars, et mielleux qu'il ait il a fait croire que c'est lui qui aurait manigancé l'histoire de ce cambriolage mal réussi.
Il a été ensuite dans les campagnes de Ronald Reegan, Les deux Bush et maintenant bien sur maintenant Donald Trump, mais aussi dans le camp des perdants, contre Bill Clinton, ou Barack Obama.
Pendant 40 ans il a manipulé l'histoire, fabriqué les mensonges les plus incroyables , les faux et refaux les plus nauséeux , quitte à faire tomber plein de prétendant à l'élection Présidentielle.
Et avec Trump il a trouvé le candidat idéal, et peut tirer les ficelles comme il veut, même si avec ce dernier il a été viré par Trump, mais son efficacité la fait revenir, jusqu'à l'histoire des mails via Wikileaks avec Julian Assange qui a été un précieux allié.
Pendant 90 minutes, on va apprendre des trucs incroyables qu'il a fait pour faire gagner ou perdre une élection, tout en déclarant qu'il a rien fait d'illégal, au moment ou il l'a fait.
C'est le principe du droit américain , la liberté de parole et d'expression.
Roger Stone a semé un règne de terreur pendant 40 ans dans ce corps de culturiste qu'il fabrique à souhait, il me fait penser au héros malheureux de Foxcatcher.
On verra son lobbying dans le cadre d'élection en Afrique noire, de l'élection truquée de 2000 face à Gore en Californie, de l'intrusion de manifestant dans un bureau de vote du candidat opposé à ses idées, d'ou son côté manichéen , le défendeur des dictateurs du monde entier et on verra pendant 90 minutes que Roger Stone a parié sur Trump depuis 20 ans et à réussi il y a deux ans à le convaincre.
On se pose la question, ici de notre côté si une seule des élections depuis 50 ans sont régulières et honnêtes.
On se demande si cela existe chez nous ce type de lobbyiste, c'est la question ?
Un Documentaire passionnant et irréaliste, avec Roger Stone lui-même en vedette et en second rôle Donald Trump.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire