Le Festival de Cannes fera une nouvelle preuve de nouveauté en allant dans des mondes méconnus des spectateurs lambda.
En effet dans le cadre du 70ème Anniversaire du Festival , celui-ci présentera en séance spéciale un Court-Métrage en réalité virtuelle , le nouveau film d'Alejandro G.Inarritu " Carne Y Arena".
Le dossier de presse indique qu'il s'agit d'une exploration de la condition humaine, des migrants et des réfugiés, une installation conceptuelle en réalité virtuelle et une occupation inédite d'un vaste espace visuel original.
C'est la première que le Festival arbore un tel concept, et sera donc un événement important, avec à la baquette un réalisateur muti-récompensé aux Oscars comme son chef-opérateur sur ce projet Emmanuel Lubezki, lui aussi multi oscarisé.
Le film est financé par la Fondation Prada et Legendary Entertaitment c'est pourquoi ce projet sera également projeté après le festival à la Fondazione Prada de Milan.
4 ans de travail pour 6 minutes trente dans un contexte chargé dans le monde.
Toute une installation est prévue pour que ce projet puisse être vue dans des bonnes conditions, ce serait bien par la suite qu'on puisse le voir chez nouveau Pathé La Villette équipé pour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire