Je suis très fan de Olivier Marchal surtout au cinéma, moins convaincue dans les séries comment Braquo, mais ici il atteint le sommet du bas de son art, un peu plus et le gouffre n'est pas loin, que c'est franchement dommage.
Le premier gros problème et il est de taille, est la post-synchronisation , qui est fait en Studio et on l'impression d'être dans un aquarium pour les mots sonnent faux, surtout quand ils sont à l'extérieur.
L'autre problème de cette série et c'est un comble pour une série de 8x42 mn c'est qu'il y a aucune histoire dans ce scénario bordélique, censé se passer en l'an 2024 (Oui pendant les JO à Paris), et qui se passe uniquement dans des ruines pour dépravés et dans des bureaux ou on sent le carton pâte.
Sans compter les incohérences dans l'histoire, où certaine scènes n'ont pas de cohérence avec la précédente, c'est hallucinant, et puis à chaque fin d'épisode on nous excite avec un cliffhanger pour l'épisode suivant , avec à l'arrivée un flop magistral.
Ce qui fait que cette série est dans un ennui abbysinale et on a hâte d'en finir, et en plus de regarder plusieurs épisodes à la suite c'est vraiment une souffrance.
On nous présente la série comme un Mad Max au Quai des Orfèvres, c'est plutôt Fast and Furious rencontrant Jason Statham c'est dire le volume d'intérêt.
Bon Marchal utilise l'actualité comme beaucoup en ce moment sans attendre et avoir du recul sur le sujet avec cette Europe dévasté par les Guerres de Religions, ou à l'arrivée on se trouve dans un monde d'apocalyptique.
Tous les comédiens de l'univers de Olivier Marchal font bien leur boulot car il connaisse le bonhomme et y vont à fond, mais ces roumains ou gens de l'est mon dieu comme cela sonne faux, on a même pas peur de les rencontrer au coin d'un squatt.
Puis on va éviter de parler de Ola Rapace , qui est prêt pour Fast and Furious mais je ne lui voit pas une grande carrière, car il a la même expression du début à la fin.
Bon beaucoup de sexe inutile, mais Section Zéro n'est pas Sense 8, et ce ne se justifie pas.
Note : 7.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation et Show Runner : Olivier Marchal
Scénario : Olivier Marchal et Xavier Duringer
Production : Canal Plus, Frédéric Bruneel, Thomas Anargyros, Edouard de Vesinne et EuropaCorp Télévision.
Musique ; Erwann Kermorvant
DISTRIBUTION
Gérard Laroche
Constantin Balsan
Laurent Mallet
Maud Jurez
Marc Barbé
Juliette Doll
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire