"Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu."
Disney réalise ici un nouveau Film en Live des aventures de Mowgli et de ses amis animaux, un autre projet et en cours pour 2017 pour la même histoire qui serait réalisé par Andy Serkis, maître du Motion-Capture.
Le film aujourd'hui est n remake du Dessin-Animé Disney de 1967, qui était lui-même une adaptation du recueil de nouvelles écrit en 1894 par Rudyard Kipling.
Les animaux que l'on voit dans le film ont été conçus à l'aide de la fameuse motion capture (qui permet d'enregistrer les positions de membres d'êtres vivants pour ensuite les retoucher sur ordinateur) et joués par des marionnettistes de la Jim Henson Company (créateur du Muppet Show). Sur le plateau de tournage, le personnel de cette société avait également construit des marionnettes grandeur nature des animaux pour jouer face à Mowgli et ainsi servir de repères à son jeune interprète.
On retrouve autour de Mowgli, les personnages qui avaient enchantés petits et grands, comme Baloo, toujours aussi lourdeau, de Bagheera la panthère noire, de Shere Kahn le Roi Lion, de Kaa (avec la voix de Scarlett Johanson) et tous les animaux de la forêt, qui ont "tous pour être heureux).
La grande force de l'histoire pour ceux qui auront la chance de voir le film en Version Originale est que les acteurs américains s'y donner à coeur joie (Bill Murray, Ben Kingsley, Idris Elba ou Christopher Walken) sans singer (ah ah) les voix du dessins animés d'origines.
J'aime beaucoup la sensation avec la nature, on sent le frémissement des arbres, l'eau qui remonte le courant, l'air frais qui vous souffle dans le cou, et surtout les animaux tous réussis sans concession, j'ai beaucoup aimé l'Ourson bien léché, ou Baloo se prenant pour Manaudou.
Par contre je suis moins ébloui par Mowgli qui est le seul en vrai joué par le petit Neel Sethi, qui me convainc pas.
On fera la différence avec le mauvais film en motion-capture de Jamel Debbouze pour admirer le travail des animateurs.
Un film pour les petits et les grands on passe un bon moment par le réalisateur de Iron Man quand même qu'on avait rencontré à Deauville et qui est très sympa.
Note : 13.50
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Jon Favreau
Scénario : Justin Marks
D'après le roman de Rudyard Kipling
Décors : Amanda Moss Serino
Costumes : Laura Jean Shannon
Photographie ; Bill Pope
Musique ; John Debney
Production : Brigham Taylor pour Walt Disney Pictures
Montage ; Mark Livolsi
DISTRIBUTION
VOIX ORIGINALE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire