En visite à Berlin pour retrouver sa petite-amie, Marlo rencontre Kirill. Une relation d'attirance mutuelle s'installe alors entre les deux hommes.
Le titre français " A Demi Mot" va bien avec le contenu du film, ou ces deux jeunes hommes comme le réalisateur ne veulent pas admettre même à demi-mot, leur homosexualité, et donc on doit attendre près d'une heure avant que les regards ne se croisent plus, mais vont les yeux dans les yeux , avant que les deux bouches s'enlacent.
Marlo, est un jeune homme au bord de la dépression, malgré la rencontre qui va faire avec Kirill, et ce dernier n'est pas un état plus joyeux, aussi déprimé et mutin par rapport à ce nouveau compagnon.
Marlo est vraiment attiré par Kirril, mais il n'arrive pas à faire le premier pas probablement de peur d'en prendre, car Kirill semble plus hétéro venant d'être papa.
Mais comme dans Beautiful Thing, les extrêmes ont du mal à se connecter.
Le réalisateur essaye de nous faire comprendre que ce ne sont pas les mots qui sont les plus importants, mais les sentiment, mais pour cela in nous balade dans des endroits tristes et dans de long , très long silence, ce qui fait que le film, même très court, semble difficile à suivre et comprendre.
Le réalisateur a fait un film light, contrairement au maître allemand Fassbinder que veut emprunter le film, mais finalement fini dans une impasse.
Il y avait un sujet, mais le réalisateur la perdu en route.
Note: 7.50
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Diemo Kemmesies
Scénario : Diemo Kemmesies
Producteur : Hannes Hirsch, Diemo Kemmesies, Albrecht Von Grunhagen et Hannes Hirsch
Photographie : Albrecht Von Grunhagen
Montage : Diemo Kemmessies
Casting : Janin Halisch
Costumes : Janin Halsich
Animation : Aedjani Puig
DISTRIBUTION
Martin Bruchmann : Marlo
Josef Mattes : Kirill
Mathias Neuber : Father
Linda Schule : Franzi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire