Tout le monde connaît cette aventure qui a hanté et ravi toute une génération de fan, qu'on pourrait être assimilé aujourd'hui au Geeks. Retour vers le futur a été fait à un moment ou Internet n'existait pas, c'est dire son impact dans notre imaginaire.
Après la date fatidique du 21 Octobre 2015, jour du retour de Marty McFly dans le futur, le réalisateur Jason Aron et le producteur exécutif Louis Krubich, nous propose dans ce documentaire des interviews aujourd'hui des principaux artisans de ce film devenu mythique.
On y retrouve Christopher Llyod (Emmet Brown), Lea Thomson (Lorraine) du réalisateur Robert Zemeckis en passant par le scénariste Bob Gale et le compositeur Alan Silvestri sans oublier le producteur exécutif Steven Spielberg.
Bien sûr on retrouve notre Marty McFly en la personne de Michael J.Fox mais cette interview (malgré son enthousiasme) fait peine à voir tellement Michael est atteint par sa maladie de Parkinson, qui le détruit.
Aussi absent de ce documentaire , l'acteur Crispin Glover , bien sûr qui avait été viré avant le numéro deux, pour des questions d'argent.
Mais la partie la plus réussie est celle qui fait parler les colectionneurs, historiens, le créateur de la série Community (Dan Harmon) du créateur de la série Golderg qui a souvent fait allusion dans la série du film à travers ses héros. Et bien sur tous les fans qui doivent se reconnaître à travers de certains d'entre eux.
Reste maintenant à inventer tous les objets cultes du film, à commencer par l'Overboard qui ferait un malheur.
Pas de révélation, mais un documentaire très bien fait, autour des protagonistes du film durant ces 3 épisodes. On se tape les trois films et après on regarde ce documentaire pour s'aventurer dans le futur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire