Night Call de Dan Gilroy avec Jake Gyllenhaal et René Russo, est un thriller très noir, sur les paparazzis de la gâchette (caméra) qui sévissent un peu partout dans le monde, et surtout dans les pays anglo-saxons comme les Etats-Unis.
Que de penser du film,il y a deux points le sujet bien sûr et le film en lui même.
" Le film s'intéresse à Lou Bloom chômeur à Los Angelès et déjà délinquant gagne de l'argent en revendant des métaux volés. Une nuit,il assiste à un accident de la route et après avoir vu les caméras de télévision venues filmer la scène. Il décide de se lancer lui aussi dans la réalisation de vidéos. En écoutant les fréquences ratios de la police. Il parcourt les rues de nuit afin de trouver des images qu'il revend ensuite à des chaînes de télévision locales."
Evidemment le sujet est immoral, pour la majorité des terriens (dont je me trouve) dont cette télévision comme pour les journaux de même type est de la merde en sachet, que devrais jeter à la poubelle. D'autres malheureusement d'autres se délecte de ses images, et font les beaux jours des journaux et télévisions trash qui n'ont aucun respect.
Malheureusement aussi aucune loi n'interdit ce genre de pratiques qui vont vomir, en France on en pas encore là ! enfin presque quoique, car on regarde BFMTV on est pas loin de ce type de télévision, ou quand on va filmer des bimbos dans la cour de sa prison. Pour moi l'info c'est un quart d'heure cela me suffit amplement , sauf pour le sport, car qu'est qui il y a d'intéressant de voir des taules froissés, des cadavres, ou des catastrophes. Je confirme c'est de la télé de merde.
J'espérais que le réalisateur allait nous démontrer et dénoncer cette télé poubelle,oui un peu, mais comme il a fait de son héros un psychopathe, son message passe plus difficilement.
Dans ce côté là, le réalisateur a raté l'occasion,voulant nous refaire le coup de "Drive"que vraiment s'intéresser à son histoire, c'est pas trop bien filmé, laissant Gyllenhaal faire son rôle à Oscar seul, émaciés (pourquoi ?) pour se donner une tête plus antipathique, le rôle suffisait à lui même, l'acteur est très bien, mais mal diriger, et trop de courses en voiture, a-t-on vraiment vu la réalité du sujet.
Toutes les scènes avec René Russo (l'arme fatale du film) ralentisse l'action,alors que la relation avec son assistant (excellent Riz Ahmed) sont plus complexes.
Bon film mais j'attendais beaucoup mieux,mais c'est quand même bien mieux que Live ou Paparazzi.
La caméra sert ici de flingue, qui nous tue nous rend plus fort.
Le film est nommé 5 fois aux Spirits Award dont Meilleur Film et Acteur.
Note : 14.90
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Dan Gilroy
Scénario : Dan Gilroy
Décors : Kevin Kavanaugh
Direction Artistique : Naaman Marshall
Costumes : Amy Westcott
Photographie : Robert Elswitt
Son : Scott Martin Gershwin
Montage : John Gilroy
Musique : James Newton Howard
Production : Jennifer Fox, Tony Gilroy, Jake Gyllenhaal, David Lancaster et Michael Litvak.
DISTRIBUTION
Jake Gyllenhaal : Lou Bloom
Bill Paxton : Joe Loder
René Russo : Nina
Ann Cusack : Linda
Eric Lange : Le caméraman
Riz Ahmed : Rick
Kevin Rahm : Frank Kruse
Kathleen York : Jackie
Anne McDaniels : La présentatrice météo
Jamies McShane : Le motoriste
Un hommage du titre |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire