Pages

lundi 1 décembre 2014

ASTERIX ET LE DOMAINE DES DIEUX d'ALEXANDRE ASTIER et LOUIS CLICHY

Astérix et le domaine des Dieux d'Alexandre Astier et Louis Clichy est un film d'animation tiré de la bande dessinée de Uderzo et Goscinny, ce qu'on peut dire déjà est que ce film est graphiquement fidèle à la Bande-Dessinée, ce qui est déjà pas mal.

Pour parler du film, 3 angles, la qualité de l'animation, les scènes et les dialogues.
Malgré tout beaucoup se plaignent alors que le casting voix est de grande qualité est de ne pas reconnaître les voix, est-ce que cela est important,dans la bande-dessinée papier on s'en fout de qui pourrait doublé,à partir du moment que la caricature ne ressemble pas une autre voix, on s'en tape. ON a d'ailleurs le grand plaisir d'entendre Astérix avec sa voix d'origine, c'est un grand plus (le grand Roger Carel), on entend quelques voix reconnaissable comme Foresti ou Seimoun assez distinctes, mais les autres reconnaître les voix de Laffite, Nakache ou Gazan même dans la vrai vie, n'est pas une sinécure. Concernant Obélix le seul regret est que Guillaume Briat a plus essayer d'imiter Pierre Tornade, que de poser sa propre voix, comme c'est raté cela diminue le plaisir.

Concernant les dialogues, c'est la grande déception,aucun dialogue percutant et de bonnes vannes, alors qu'on a Astier, Foresti ou Chabat au générique, ce qui fait que le film est moins drôle que prévu.

Par contre elle les situations sont très drôles et dans l'air du temps,les gags (malgré quelques lenteurs) sont très bien amenés et donne du plaisir visuel à la lecture global,maintenant allez voir le film avec une fillette (ou garçon) de 7 ans, elle lui expliqué dans une scène furtive pourquoi un esclave noir finit dans le lit d'un centurion blanc, on a qu'une à lui dire "va voir tes parents ou Frigide Barjot" ils t'expliqueront.

La grande qualité du film (malgré la 3D,je ne m'y fais pas c'est l'Animation, elle est de très grande qualité,alliant couleurs , décors ou perspectives tout à faites étonnantes, et que les personnages sont réussi et très fidèles à notre imaginaire de petits garçons, on retrouve le plaisir qu'on avait perdu avec les films en Live (sauf celui de Chabat).

" Comme d'habitude Jules César décide d'encercler le village gaulois en construisant un domaine résidentiel (un Neuilly Bis) destiné à des propriétaires romains,et appelé le "Domaine des Dieux". Cette construction a pour but de civiliser les irréductibles et de les affaiblir en les privant de leur principale ressource, la forêt et de faire ainsi tomber le dernier bastion qui lui résiste et le nargue. Malgré les interventions des Gaulois qui perturbent les travaux, le premier bâtiment est finalement construit et les nouveaux propriétaires commencent à emménager. Comme cela avait été prévu par César et Anglaigus, son architecte. Les nouveaux habitants romains prennent l'habitude de se rendre au village, pour faire leurs emplettes commençant ainsi à influencer ces dernier. Parmi eux, seuls Abraracourcix, Astérix et Obélix ont conscience du danger. Astérix et Obélix sont chargés de trouver une solution."

Note : 14.20

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Alexandre Astier et Louis Clichy
Scénario : Alexandre Astier d'après l'oeuvre de René Goscinny et Albert Uderzo
Direction Artistique : Thierry Fournier
Direction Animation : Patrick Delage
Son : Raphael Seydoux
Montage : Soline Guyonneau
Musique : Philippe Rombi
Production : Alexandre Astier et Louis Clichy

DISTRUBUTION (voix)

Roger Carel : Astérix
Guillaume Briat : Obélix
Lorant Deutsch : Anglaigus
Philippe Morier-Genoud : Jules César
Alain Chabat : Sénateur Prospectus
Lionel Astier : Cétautomatix
François Morel : Ordralfabétix
Serge Papagalli : Abraracourcix
Florence Foresti : Bonemine
Alexandre Astier : Oursenplus
Géraldine Nakache : Dulcia
Artus de Penguern : Petiminus
Elie Semoun : Cubitus
Laurent Lafitte : Duplicata
Joelle Sevilla : Lelosubmarine
Brice Fournier : Un sénateur
Baptiste Lecaplain : Un gladiateur
Arnaud Léonard : Assurancetourix
Bernard Alane : Panoramix
Franck Pitiot : Un légionanaire
Davy Mourier : Radius
Florian Gazan : Travaillerpluspourgagnerplus
Sébastien Lalanne : Osaiste et Radius




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire