Pages

lundi 22 novembre 2021

14.50 - MON AVIS SUR LE FILM TICK, Tick ... BOOM DE LIN-MANUEL MIRANDA

Vu le Film Tick, Tick...Boom! de  Lin-Manuel Miranda (2021) sur Netflix avec Andrew Garfield , Alexandra Ship, Vanessa Hudgens, Bradley Whitford , Judith Light, Robin de Jésus, Laura Bénanti et Ben Levi Ross

 D'après la comédie musicale éponyme de Jonathan Larson

À l'approche de ses 30 ans, un jeune compositeur (Garfield) prometteur jongle entre l'amour, l'amitié et l'envie de réussir quelque chose de grandiose avant qu'il ne soit trop tard.

Surprenant de voir un tel film Netflix pas vraiment du genre des gamins qui regardent séries et films sur cet plate-forme, mais au moins ils pourront découvrir l'auteur Jonathan Larson dont on parle dans le film qui voulait faire les beaux jours de Broadway et qui a été emporté par une rupture d'anévrisme en 1996 à l'âge de 30 ans et la veille de la première présentation de sa comédie Musicale Rent en avant-première à Broadway.

Rent était une adaptation musicale et librement inspiré de La Bohème de Puccini, pièce qui a reçu 3 Tony Awards et un Prix Pulitzer que Larson a reçu à titre posthume. Un Film a été adapté en 2005 par Chris Columbus.

Ici le film parle du parcours de Jon Larson alors qu'il vit dans New York avec ses copains et copines qui essaient de survivre dans des conditions difficiles, en attendant de vivre leurs rêves, Larson lui c'est de composer et de vivre avec son groupe sur scène de son talent et de son amour de la musique plutôt portée par le Rock psychédélique (il fera une adaptation de 1984 de Orwell) 

Le film est une grande lettre d'amour à tous ses artistes qui attendent dans l'ombre que le destin leur fasse signe, un hommage aux intermittents qui attendant un travail pour mettre du beurre dans les épinards et même déjà d'avoir les épinards.

Avec l'époque et le milieu, Miranda aborde également avec des moments humains l'épidémie de Sida, et avec une scène formidable ou Larson va proposer son aide à son copain séropo est bouleversante.

Ce film c'est aussi dans la suite de Fame, ou les apprentis artistes vivaient de petit boulot en dehors des cours, comme ici Larson qui travaille dans un restaurant.

Le film est plus l'adaptation de sa pièce éponyme qui racontait son parcours du temps de la dèche pour devenir artiste.

Un casting royal notamment Robin de Jésus et Noah Robins, mais c'est surtout Andrew Garfield qui nous attrape dans sa toile, montrant une fois de plus qu'il a talent immense, et il chante bien le bougre.

Si vous êtes apprentis artistes regardez vite, c'est pour vous, mais ceux qui en rêvent aussi

 ...

NOTE : 14.50

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire