Pages

mercredi 24 novembre 2021

10.80 - MON AVIS SUR LE FILM KAAMELOT DE ALEXANDRE ASTIER (2020)

Vu le film Kaamelot de Alexandre Astier (2020) avec Alexandre Astier , Thomas Cousseau Anne Girourad Lionnel Astier Joelle Sevilla Franck Pitiot Sting Jacques Chamon (Merlin) Christian Clavier François Rollin, Antoine De Caunes , Clovis Cornillac Guillaume Galliène Alain Chabt Géraldine Nakache

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?

Film qui a obtenu un gros succès en salles mais sans explosion des compteurs a plu à ses fans absolus dont le rémois qui l'a vu 204 fois, moi une fois cela me suffit et finalement j'en sors frustrer, même si je n'attendais pas grand-chose, les quelques épisodes de la série que j'avais vu, ne m'avais pas déjà plu, et je reste sur ma position sur le long avec comme souvent le même principe qu'il est difficile d'adapter de courtes pastilles et de garder le rythme sur du plus long.

Alors oui on parle de Merlin et les légendes d’Arthur, mais cela ne suffit pas à m'exciter l'œil du fan des films des Monty Pythons et leur Sacré Graal qui restent inimitables et toujours le meilleur sur le genre.

Si l'histoire se respecte avec le point de vue de l'auteur pour ce qui est des légendes, mais les décors que je trouve très carton-pâte et surtout les dialogues que je ne trouve pas drôle avec une tique de langage qui me font penser que j'ai mis le film au ralenti, et quand ce n’est pas drôle pour un film comique on en perd tout l’essence.

Et un défaut majeur, vu que tout le monde voulait tourner dans le film, on se voit scruter chaque scène pour voir les stars de ce type de films (Chabat) et on en oublie de regarder le film, bon quand on ouvre les yeux on n’a pas perdu grand-chose.

Oui cela se voit, j'ai été extrêmement déçu, mais il est dans la lignée des comédies françaises depuis quelques années, ne pas être drôle.

Alors les fans sont contents, moi je suis frustré de plus que j'ai acheté le film (grrrr)

NOTE : 10.20

FICHE TECHNIQUE

  • Réalisation et scénario : Alexandre Astier
  • Musique : Alexandre Astier
  • Décors : Denis Seiglan
  • Costumes : Marylin Fitoussi
  • Photographie : Jean-Marie Dreujou
  • Montage : Alexandre Astier
  • Production : Alexandre Astier, Agathe Sofer, Henri Deneubourg (producteur exécutif)
  • Société de production : Regular Production
  • Société de distribution : Société nouvelle de distribution (France), Belga 
  • Budget : 15 millions d'euros
  • Pays d'origine : Drapeau de la France France

DISTRIBUTION

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire