Pages

lundi 8 novembre 2021

14.80 - MON AVIS SUR LE FILM FINCH DE MIGUEL SAPOCHNIK (SUR APPLE PV)

Vu le film Finch (sur AppleTV) de Miguel Sapochnik (2021) avec Tom Hanks , et les voix des androîdes Caleb Landry Jones (et en motion Capture) Samira Wiley Laura Harrier et Skeet Ulrich

Dans un monde post-apocalyptique ravagé par un évènement solaire, Finch est l'un des seuls survivants. Souffrant de cette solitude et malade, cet ancien inventeur et ingénieur en robotique décide de construire un androïde qui prendra soin de son chien. Alors que le trio entreprend un long voyage vers l'ouest, Finch tente d'apprendre au robot, surnommé Jeff, l'amour et l'amitié nécessaires pour s'occuper de l'animal. Il va par ailleurs essayer que son chien accepte le robot

Mais Jeff l'androïde n'est pas parfait, et il va de gaffe en gaffe mais en danger la survie de Finch et Jeff, lui il est en fer, alors il n'a que faire.

Vous allez tomber amoureux de ses personnages dignes des films de Robert Zemeckis, on jette une larme, on la sèche, et ça recoule, c'est beau comme un lever de soleil, et triste comme un coucher de soleil.

Décors apocalyptiques dans ce désert sans humains et très convaincants, Jeff l'Humanoïde sous les traits de la motion capture de Caleb Landry Jones qui amène une folie joyeuse à cette tragédie pourtant, et puis il y a Tom Hanks formidable dans le rôle de cet homme seul face à son destin.

Une nouvelle fois on sent la patte de Zemeckis à la Production et des studios de Spielberg. Dommage que le film ne soit pas sorti en salles, cela aurait fait un bon conte pour les films de Noël.

Avec une belle conclusion avec une balle ...

NOTE : 14.80

FICHE TECHNIQUE

  • Réalisation : Miguel Sapochnik
  • Scénario : Craig Luck et Ivor Powell
  • Décors : Tom Meyer
  • Costumes : Kurt & Bart
  • Photographie : Jo Willems
  • Montage : Tim Porter
  • Musique : Gustavo Santaolalla
  • Production : Jacqueline Levine, Kevin Misher, Ivor Powell, Jack Rapke et Robert Zemeckis
Coproducteur : Daniel Maze
Producteurs délégués : Andy Berman, Craig Luck, Adam Merims et Miguel Sapochnik

DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire