Pages

samedi 11 septembre 2021

FILMS DU PASSE : LE ROI ET MOI DE WALTER LANG (1956)

Vu Le Roi et Moi de Walter Lang (1956) avec Yul Brynner Deborah Kerr Rita Moreno Carlos Rivas Terry Sanders Rex Thomson Patric Adiarte Alan Mowbray et les voix chants Marni Nixon (Kerr) Leona Gordon (Moreno)

Une jeune veuve anglaise, Anna Leonowens (Deborah Kerr), part avec son jeune fils Louis (Rex Thompson) au Siam (aujourd'hui la Thaïlande) afin de devenir la gouvernante des enfants du roi Mongkut (Yul Brynner). Malheureusement, ce dernier refuse de lui donner la maison qu'il lui avait promise et l'oblige à vivre dans le palais. Mécontente, Anna décide de quitter le Siam, mais Lady Thiang (Terry Saunders), la première femme du souverain, la fait changer d'avis. Elle décide alors d'aider Mongkut qui prend l'habitude de la faire réveiller à des heures tardives pour lui poser des question

Quoi, quoi, quoi (sic) je pensais connaître le film eh bien non, je connaissais l'histoire mais c'est la série avec Yul de nouveau que j’avais vu et non le film, en revanche vu le film avec Jodie Foster.

Le Roi et Moi est une comédie musicale dans la tradition des mélodies de Broadway, avec son lot de charme de fantaisie et de romantisme, avec une gouvernante pas près de s'accommoder d'un homme faut-il Roi et ce même Roi, au-dessus des autres, mégalo et un égo palpable, qui donne de belles joutes verbales qui étaient fait pour le public de l'époque.

Je retiendrais plus les parties comédies que chansons, mais les chorégraphies sont superbes sans parlés des décors et des costumes dignes de la cour de Siam (qui n'ont pas apprécié du tout le film), bien sûr c'est très américanisé, mais la longue chorégraphie sur une représentation scénique de théâtre Thai, donne une autre vision au film.

Yul Brynner cabotine a souhait ce qui fait la joie du spectateur, il trouve là son plus grand succès, Deborah Kerr elle est resplendissante et tiens tête avec éclat à se macho, dont son charme ne lui est pas étranger.

Le film a obtenu 4 Oscars dont Meilleur Acteur pour Yul mais pas pour Deborah, alors qu'elle aura le Golden Globes mais pas lui

La série m'avait tellement imprégné que j'avais cru avoir vu le film, comme quoi

NOTE : 13.10

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire