Pages

samedi 18 septembre 2021

TOP LEGENDE CINEMA : LE REALISATEUR FRED ZINNEMAN (1907/1997)

Dans le cadre de mes TOPLEGENDECINEMA je vous propose le réalisateur Fred Zinneman (    1907/1997) Voici mon TOP10 de ses films (Ordre) 

Tant qu'il y aura des Hommes

Le Train Sifflera 3 Fois

Le Chacal

Un Homme pour l'Eternité

Julia

Horizons sans Frontières

Au Risque de se Perdre

Oklahoma !

Les Anges Marqués

Cinq jours, ce printemps-là

D'origine Autrichienne né à Vienne avant la première guerre mondiale, il a fait des études de Cinéma rue de Vaugirard à ce qui est devenu École nationale Louis-Lumière

Il fuie l'Allemagne Nazie et rejoint Hollywood où il travaillera sur des courts-métrages de la MGM ;

En 1936 il réalise son premier film Les Révoltés d’Alvarado, on le reverra à la barre de 

'Assassin au gant de velours en 1942, Les Anges Marqués en 48 avec Montgomery Clift, C’étaient des Hommes en 50 avec Brando, en 1951 il relate l'histoire d'un petit garçon et un, traitement miracle dans un court-métrage Docu pour lequel il recevra son premier Oscar.

En 52, il réalisera un des classiques des Westerns avec Le Train Sifflera 3 Fois avec Gary Cooper et Grace Kelly, puis en 53 il recevra un 2ème Oscar pour Tant qu'il y aura des Hommes avec Lancaster, Clift et Sinatra histoires situées quelques jours avant Pearl Harbour.

En 66 il recevra un 3ème Oscar pour Un Homme pour l'éternité avec Paul Scofield, Orson Welles, en 73 il réalisera l'excellent Chacal avec Edward Fox et Michel Lonsdale.

Il Tournera très peu finalement 25 films en 45 ans de carrière, son dernier film date de 82 avec Cinq jours, ce printemps-là 


FILMOGRAPHIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire