Pages

jeudi 9 septembre 2021

12.70 - MN AVIS SUR LE FILM NO SUDDEN LOVE DE STEVEN SODERBERGH

Vu le film No Sudden Love de Steven Soderberg (2021) (sur Canal Plus) avec Don Cheadle Beneci Del Toro David Harbour Amy Seimetz Jon Hamm Ray Liotta Kieran Culkin Nah Jue Brendan Fraser Bill Duke et Matt Damon

À Détroit en 1954, Curt Goynes est recruté par le mystérieux Doug Jones. Ce dernier fait également appel à Ronald Russo et Charley. Personne ne se connaissait avant cela. Ils vont devoir mettre leur méfiance et leurs différences de côté pour cette mission. Ils doivent prendre en otage la famille de Matt Wertz, un comptable de General Motors. Charley accompagne ensuite Wertz à son travail, pour récupérer un document situé dans le coffre-fort de son patron. Pendant ce temps, Ronald et Curt restent avec la femme de Wertz et leurs deux enfants. Cependant, leur plan tourne mal et rien ne se passe comme prévu. Charley est abattu. Curt et Ronald vont alors tenter de découvrir qui les a engagés. Cela va les mener directement à une ville en évolution rapide qui est déchirée par les problèmes raciaux. En paralèle, l'inspecteur Joe Finney enquête sur le meurtre de Charley.

Pour un réalisateur qui voulait arrêter, faut dire que Soderbergh à encore la niaque, et c'est tant mieux, à part le scénario, il a tout fait sous des noms d'emprunts à la Photographie et au Montage, même si c'est un film de commande de HBO Max, on n’a pas de doute que Soderbergh est à la manette.

A partir d’une histoire vraie des arnaques des entreprises automobiles concernant les pots catalytique, grâce à ses acteurs impliques Soderbergh nous sert un bon thriller économique, où l'histoire est assez claire pour tous comprendre, c'est passionnant tout en retrouvant les jeux de couleurs chères à Soderbergh. 

On retrouve un étonnant Brendan Fraser en ère de famille séquestré et Joe Hamm qui dirige l'enquête, er Noah Jupe qui a chaque scène avec ses camarades les mangent tous crus.

Et puis une petite surprise avec un Caméo assez long malgré tout.

Un Bon Polar, pas le meilleur de Soderbergh mais le savoir-faire est là.

NOTE : 12.70

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire