Pages

mercredi 20 janvier 2021

5.80 - MON AVIS SUR PARENTS D'ELEVES DE NOEMIE SAGLIO


Vu Parents d’Elèves de Noémie Saglio avec Camélia Jordana, Vincent Dedienne, Oscar Paulau, Alix Poisson, Anne Charrier, Muriel Montossey, Samir Guesmi

Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale

Ce type de comédie, quoiqu’on fasse ce n’est pas pour moi, clichés à 2000%, un scénario qui ne mérite même pas un 2/20 pas de zéro car il faut payer l’encre. Et deux têtes d’affiches qui ne savent pas jouer, ou on a aucune émotion et aucune envie de connaître les personnages. Seul le petit Bart joué par un épatant Oscar Paulau (déjà vu dans Beaux-Parents) donne du rythme au film.

Pas loin de zéro aux trois scénaristes qui ont fait de l’a peu près, sur la vie d’une école et des parents d’élèves. Sans compter le pitch principal qui semble tellement improbable où alors notre Education Nationale, fout le camp.

D’autres gamins semblent eux insupportables, certains voulant tellement être devant la caméra en fond des tonnes, pas le cas de Dedienne et Jordana qui font eux le minimum syndicale.

Je vais oublier vite ce film.

FICHE TECHNIQUE

Distribution 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire