Pages

jeudi 28 janvier 2021

FILM DU PASSE : FRERES DE SANG 3 DE FRANK HENENLOTTER (1991)

 


Vu Frères de Sang 3 de Frank Henenlotter (1991) avec Kevin Van Hentenryck , Tina Louis Hilbert , Annie Ross, Dan Biggers, Jim O'Doherty, Jim Grimshaw, Beverly Donner , Gil Roper

Duane se remet doucement d'une crise de nerfs qui l'a particulièrement atteint. Il découvre plus tard que son frère va devenir père, mais ne le prend pas comme une bonne nouvelle. Autrefois très proches, les deux frères ne se font plus confiance.

Fin de cette trilogie commencer 10 ans plus tôt, et on peut dire que notre réalisateur ne s’est pas calmé dans l’hémoglobine et cette fois il a dû trouver des bonnes affaires à Sangtorama, mais heureusement Kevin Van Hentenryck est moins présent, ce qui nous laisse plus de temps pour assister à ce massacre organiser par la mégère de service Granny Ruth qui avec sa maison de monstres peut s’en donner à cœur joie, de découper, tailler et trancher tout ce qui bouge dans cette bourgade.

Et il ne faut pas attendre plus d’une minute pour sursauter au plafond, quand Duane Bradley est au côté de la femme de son frère qui attend un enfant et d’un seul coup sort du ventre un monstre style (enfin on ne sait pas).

Bon enfin ce n’est pas un enfant qu’elle va accoucher mais 12 dans la portée et tous ressemble au papa comme deux gouttes de gélatine et de sang. Et ce n’est pas gagner car les dents sont multipliées par 12.

Bon après on assiste à du classique dans les films d’horreur, la vengeance de la vengeance, du frère du frère qui ne peut pas se venger seul et tout ceux qui ont là à l’accouchement du petit frère vont le payer.

Mais Duane étant un incapable c’est la chose de frère qui va prendre les choses en mains si on peut dire, en s’imbriquant dans une chose en ferraille et faire justice lui-même (il y a du Bronson dans l’idée).

Bon, il y a des idées, mais la surprise étant passée, on est moins accroc (ou à croc) et la fin nous laissera sans voix, si on en a eu encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire