En tout cas, croyez-nous, ce voyage en arrière dans la fin des années 60 revisitées par le père Tarantino est une expérience de cinéma magnifique d’un peu plus de 2h40.Ce qui est beaucoup. Il fallait au moins une telle durée pour que le metteur en scène restitue ce temps oublié et qu’il en corrige certains points. Une sorte de trip nostalgique duquel on aimerait ne jamais revenir.
Le plaisir pourra possiblement être prolongé dans les prochains mois avec une version étendue qui tutoierait les 4 heures ! Lors d’une interview pour Discussing Film, l’acteur Nicolas Hammond a révélé que des discussions étaient en cours pour sortir le film, plus tard, sous cette forme. Un rab de quasiment 1h20, ce n’est pas rien. Tarantino doit avoir sous le coude un paquet de scènes inexploitées. Il ajoute également que le film pourrait sortir sous cette forme sur Netflix ! On repense alors à la précédente collaboration entre Tarantino et la plateforme pour Les 8 Salopards. Netflix avait diffusé aux USA le film retravaillé sous la forme d’une mini-série – un nouveau montage supervisé par QT himself.
Le journaliste du New York Times, Kyle Buchanan, ajoute justement dans un tweet que Once Upon a time…in Hollywood pourrait aussi, du coup, devenir une mini-série :
Je ne fais qu’entendre que Tarantino aurait dit aux acteurs de Once Upon a Time in Hollywood que leurs scènes coupées pourraient être utilisées dans un montage en plusieurs épisodes du film pour Netflix, comme il l’a fait récemment avec Les 8 Salopards.
Le courant a l’air de bien passer entre Netflix et Tarantino. Le réalisateur leur a d’ailleurs fait un gros appel du pied dernièrement lorsqu’il parlait de son projet de série Bounty Law, un spin-off sur la série fictive sur laquelle travaille Rick Dalton, le personnage incarné par Leonardo DiCaprio.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire