Pages

mardi 2 avril 2019

DECES DE TANIA MALLET A 77 ANS -James Bond Girl de Goldfinger

DISPARITION - L’actrice anglaise d’origine russe, partenaire de Sean Connery et de Gert Fröbe dans la troisième adaptation cinématographique officielle des romans de Ian Fleming, est décédée le 30 mars 2019 à l’âge de 77 ans.
Elle appartient au club très fermé des mythiques James Bond girls de l’ère Sean Connery. L’actrice Tania Mallet, alias Tilly Masterson dans Goldfinger , est morte le 30 mars 2019 à l’âge de 77 ans. Dans ce film, le troisième de la saga officielle des 007, réalisé par Guy Hamilton, elle cherchait à venger sa sœur, Jill, asphyxiée de façon cruelle par une feuille d’or recouvrant son corps. Meurtre commis par l’un des plus ignobles adversaires du meilleur agent de sa gracieuse Majesté, Auric Goldfinger.
Le compte officiel de la saga James Bond a annoncé cette triste nouvelle, dimanche, avec une grande sobriété: «Nous sommes désolés d’apprendre que Tania Mallet, qui a joué Tilly Masterson dans Goldfinger, est décédée. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis en cette période difficile». Ces mots de condoléances sont illustrés par une photo de l’actrice, tirée du troisième film de la saga James Bond.
La ravissante Tania Mallet ne se destinait pas au métier de comédienne. Après avoir suivi les cours la prestigieuse école de mannequin de Lucy Clayton à Londres, elle se lança dans une carrière de top-modèle dès l’âge de 16 ans. En 1962, elle passa une première audition pour tenter de décrocher le rôle de Tatiana Romanova dans Bons baisers de Russie. En vain. Le rôle ira à Daniela Bianchi.
Il lui faudra attendre le nouvel épisode de la saga, un an plus tard, pour décrocher le grand et unique rôle de sa carrière cinématographique, Tilly Masterson, une sœur vengeresse dans Goldfinger. Pour la petite histoire Tania Mallet était la cousine d’Helen Mirren, Oscar de la meilleure actrice en 2007 pour son rôle dans The Queen.
En 1976, elle apparaîtra dans The New Avengers. Ce sera son chant du cygne à l’écran.   
Source : Le Figaro
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire