Le cinéaste et producteur britannique de 79 ans enchaîne les projets les uns derrière les autres et ne compte manifestement pas s’arrêter là. Selon Deadline, il s’agit d’un film centré sur la Bataille d’Angleterre, l’une des plus décisives de l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale qui a marqué la victoire de La Royale Air Force contre la Luftwaffe. Cette campagne aérienne, qui s’est déroulée de juillet 1940 à mai 1941, fût la première grande défaite de l’Allemagne et est considérée comme l’un des tournants majeurs de la guerre pour les forces alliées.
.
La 20th Century Fox a confié le scénario à Matthew Orton, derrière Opération Finale, un drame centré sur un groupe d’espions israéliens qui traquent l’officier SS Adolf Eichmann en Argentine dans les années 1960 afin d’être jugé pour crimes de guerre en Israël. À la production exécutive, on retrouvera Matt Charman, scénariste du Pont des Espions de Steven Spielberg.
l s’agit d’un projet de passion pour Ridley Scott, qui souhaite mettre en lumière « l’heure la plus belle de la Grande-Bretagne ». Il officiera également à la production via sa société Scott Free aux côtés de Safehouse. Deadline précise que ce sera la seconde fois qu’un réalisateur abordera cette période de l’Histoire après La Bataille d’Angleterre (Battle Of Britain) de Guy Hamilton en 1969.
Dans les nombreux projets de Ridley Scott, on cite le plus récent All the Money in the World basé sur le kidnapping de John Paul Getty III, petit-fils et héritier de l’une des plus grandes fortunes pétrolières du monde. Le casting comprendra Kevin Spacey, Mark Wahlberg et Michelle Williams.
.
Mais avant cela, on le retrouvera en mai prochain pour Alien Covenant, la suite de Prometheus, qui comprendra également trois autres films. Mais aussi à la production de Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, la suite de Blade Runner, programmé le 4 octobre. Il prépare en plus Cartel, l’adaptation du roman de Don Winslow.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire