Quand on va voir Mission Impossible, on va voir un film d'action avec un Tom Cruise en gros plan, montrant qu'il fait lui même ses cascades.
Avec plus de fond quand même que Fast Furious car la base de la série est respectée (générique, masque, équipe solide jusqu'au bout) Mission Impossible, respecte son cahier des charges ce qui en soit est déjà pas mal.
Malheureusement, cet opus est moins bien scénarisé contrairement au numéro qui était le meilleur de la série, et tient surtout pour ses scènes d'actions toujours efficace, avec une scène en moto qui rapelle night and day.
Pour la première fois, j'ai eu l'impression de voir vieillir le beau Tom, toujours son village d'ado kangourou, mais il reste pas mal pour son âge le bougre, mais l'âge commence à prendre son corps.
La déception du film est Rebecca Ferguson, qui n'apporte pas le côté glamour au film, ce qui est pourtant une condition de réussite.
L'équipe de Mission Impossible est dissoute (on y croit ou pas) et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d'agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le syndicat restent mystérieux. Ils vont s'attaquer à la plus impossible des mission : éliminer le Syndic.
Le film aurait mérité, pour plus de compréhension , 20 minutes de moins, mais cela reste un film d'action efficace comme le fait souvent Tom Pouce.
Note : 14.00
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Christopher McQuarrie
Scénario : Christopher McQuarrie d'après les personnages de Bruce Geller
Direction Artistique : Andrew Bennett, Matthew Gray et Paul Inglis
Décors : James D.Bissel
Costumes : Joanna Johnston
Photographie : Robert Elswitt
Montage : Eddie Hamilton
Musique : Joe Kraemer
Production : JJ Abrams, Brian Turk et Tom Cruise
DISTRIBUTION
- Tom Cruise (VF : Jean-Philippe Puymartin) : Ethan Hunt
- Jeremy Renner (VF : Jérôme Pauwels) : William Brandt
- Simon Pegg (VF : Cédric Dumond) : Benji Dunn
- Rebecca Ferguson (VF : Ingrid Donnadieu) : Ilsa Faust
- Ving Rhames (VF : Saïd Amadis) : Luther Stickell
- Sean Harris (VF : Yann Guillemot) : Solomane Lane
- Simon McBurney (VF : Thierry Wermuth): Atlee
- Zhang Jingchu : Lauren
- Tom Hollander : le Premier ministre du Royaume-Uni
- Alec Baldwin (VF : Bernard Lanneau) : Alan Hunley
- America Olivo : Turandot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire