Alors qu'on l'attend de pied ferme depuis un long moment, le Green Inferno d'Eli Roth se retrouve au centre d'une polémique qui pourrait bien peser sur sa carrière.
Les gens se plaignent de tout, tout le temps et Internet n'arrange rien à l'affaire. S'il en fallait une nouvelle preuve, on parlerait volontiers de ce qui est en train d'arriver au Green Infernod'Eli Roth, au coeur d'une polémique, victime d'une pétition appelant à son boycott.
Tout est parti d'une interview durant laquelle le réalisateur avouait que les personnages de son film étaient inspirés d'activistes nommés Social Justice Warriors. Il faut croire qu'ils n'ont pas apprécié la plaisanterie puisqu'ils ont lancé il y a quelques temps une pétition onlineappelant au boycott pur et simple du film :
"Les films de ce genre véhiculent toujours une image négative des peuplades indigènes en les dépeignants comme des cannnibales. [..] En tant que raconteur d'histoire, vous avez une grande responsabilité envers les autres et l'influence que vous pouvez avoir sur eux. Propager autant de haine sur ces gens qui ont été ravagés et violés pendant autant d'années n'est pas constructif dans notre combat pour sauver l'Amazonie. La plupart des peuplades amazoniennes sont plus connectés à la nature que vous ne le serez jamais et ne penseraient jamais à autant de violence pour le profit. [...] Si vous voulez vraiment changer les choses, donnez plutôt votre argent à des associations comme la nôtre, nous qui sommes sur le terrain et nous battons pour les droits des indigènes."
La pétition ne semble pas avoir fait grand bruit puisqu'à ce jour, seules 634 personnes l'ont signés. Si le débat de fond sur la représentation et le sort des indigènes est évidemment intéressant et important, nous ne pouvons nous empêcher de penser que cette polémique existe surtout parce que les membres des SJW n'ont pas forcément supporté de se voir se faire bouffer. En tout cas, nous on a plus que hâte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire