Pages

mardi 25 août 2015

CASIMIR BIENTOT AU CINEMA ? PAS JOUE PAR VIN DIESEL

"Voici venu le temps des rires et des chants, dans L'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps, c'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils, oui c'est un paradis..." Il ne manquait plus que le dinosaure du PAF! Casimir, selon une information du Figaro confirmée par Le Film Français, ferait l'objet d'une adaptation au cinéma, plus de 40 ans après sa naissance sur le petit écran, au début de la télévision couleurs. Le monstre sympathique de L'île aux enfants, créé par Christophe Izard et Yves Brunier, serait le héros d'un film dans la lignée de Paddington (personnages et décors réels, héros en images de synthèses).
Axel Films (Möbius) et Madame films, les producteurs de Babysitting et de sa suite (qui sortira le 2 décembre) vont commencer, selon le magazine professionnel, à chercher le financement du projet en fin d'année. Le scénario de Casimir et le mystère de l'île aux enfants - titre provisoire - a été confié à Christophe Turpin (Jean-Philippe, JCVD, L'amour dure trois ans, Sea No sex & Sun).
Le pari reste risqué. Si Casimir était un personnage très populaire pour les enfants qui des années 70 (l'émission a duré de 1974 à 1982), il s'agit d'un personnage totalement inconnu (pour ne pas dire un peu désuet) pour la jeune génération actuelle. Le dinosaure bipède orange à pois jaunes et rouges et qui se nourrit de gloubi-boulga a connu une gloire cathodique qui s'est déclinée en dizaines de livres et produits dérivés avant de devenir une guest-star de plateaux télévisés, comme on invite des chanteurs cultes d'un autre temps. Il est ainsi apparu régulièrement sur Canal J et sur Melody, mais il est aussi devenu ambassadeur de l'association La Voix de l'Enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire