FESTIVAL DE LA ROCHELLE 2015: gros plan sur la sélection gargantuesque
La 43e édition du Festival de la Rochelle aura lieu du 26 juin au 5 juillet. Comme d'habitude, sa sélection est gargantuesque.
Une très large sélection d'avant premières est au menu. Parmi celles-ci, citons des films primés à la dernière Berlinale comme 45 ans d'Andrew Haigh, Le Bouton de nacre de Patricio Guzman ou El Club de Pablo Larrain, des films à l'honneur à Cannes tels que Cemetery of Splendour d'Apichatpong Weerasethakul, Soleil de plomb de Dalibor Matanic, L’Étage du dessous de Radu Muntean, Le Trésor de Corneliu Porumboiu, Mountains May Depart de Jia Zhang-Ke, Notre petite sœur de Hirokazu Kore-Eda, Le Fils de Saul de Laszlo Nemes, Fatima de Philippe Faucon ou Le Lendemain de Magnus von Horn, mais aussi des découvertes telles que At Home d'Athanasios Karanikolas ou Chorus de François Delisle...
Egalement au programme: des rétrospectives Louis Feuillade et Musidora, Alexander Mackendrick, une intégrale Luchino Visconti, des hommages à Olivier Assayas, à Marco Bellocchio, à Hou Hsiao-Hsien, à la famille Makhmalbaf, des focus sur les trésors des studios d'art de Shanghai et les films de la Géorgie aujourd'hui... Bref, il y aura de quoi voir à la Rochelle cette année !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire