Le premier trailer de la nouvelle version de Point Break est tombé il y a quelques heures, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne passe pas inaperçu. Les internautes ne décolèrent pas devant cette vidéo où l'on ne retrouve ni l'humour, ni l'esprit du film original. Où sont les vagues ? Le surf ? A peine visibles. Où est passée la coolitude de Bhodi ? Le braqueur joué par Patrick Swayze dans le film original a été remplacé par Edgar Ramirez, très sérieux ici, et l'attachant Johnny (Keanu Reeves) par un quasi inconnu peu charismatique, Luke Bracey. Où sont les répliques qui tuent, telles que : "Les anciens présidents sont des surfers" ? Elles ont laissé la place à une accroche qui colle au sérieux sans faille de la bande-annonce : "La seule loi qui compte, c'est la gravité".
Le décalage entre le film original de Kathryn Bigelow et celui-ci est encore plus flagrant quand on jette un oeil à la bande-annonce diffusée en France en 1991. Rythmée, fun à souhaits et sexy, elle était bien plus entraînante que la nouvelle version
L'équipe avait prévenu ceci dit : le réalisateur Ericson Core, chef opérateur surFast and Furious, avait expliqué quand le projet de remake a été lancé qu'il comptait faire un film dans la veine de James Bond, où les héros voyageraient beaucoup, et où ils multiplieraient les sports extrêmes, ne se contentant pas de surf et parachutisme.
:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire